La méthode dietplus suit un protocole fixe. En général, celui-ci implique un suivi individuel (par votre coach personnel) et la prise de compléments alimentaires (coupe-faims, compléments et plats préparés). Qui a essayé dietplus ? Résultat, j'ai perdu deux kilos. C'est peu par rapport à ce que l'on peut espérer si l'on suit le programme à la lettre mais je suis ravie parce que j'ai la sensation que ces kilos sont bien perdus et que le terme rééquilibrage alimentaire est bien plus adapté à nos besoins à tous.
Est-ce que un rééquilibrage alimentaire fait maigrir ?
Il peut accompagner le patient dans une perte de quelques kilos lié à un abus (fêtes, vacances) : un rééquilibrage suffira à reperdre ces kilos superflus. "Mais dans 95% des cas, le surplus de masse grasse n'est pas lié seulement à la nourriture, ce qui fait que les régimes ne fonctionnent pas. Quel aliment manger pour un rééquilibrage alimentaire ? L'eau évidemment, les fruits et les légumes de saison, les céréales complètes (riz, blé, quinoa…) et tous les aliments riches en protéines (viande fraîche maigre, poisson, œufs, légumineuses, graines etc), pâtes complètes, mozzarella allégée (65 g), fromage frais (35 g)…
Comment commencer un rééquilibrage ?
Variez les protéines végétales et animales en alternant viande, poisson, soja, seitan et légumineuses une à deux fois par jour. De même pour les produits laitiers qui doivent être consommés entre deux à trois par jour. Les matières grasses et oléagineux sont à inclure de manière modérée en variant les sources.
Quel est le meilleur équilibre alimentaire ? Une portion par jour suffit largement. "Il est recommandé de limiter la viande rouge à 4 portions par semaine, de privilégier le poisson et les volailles. Pensez à mettre des légumineuses au menu (lentilles, pois chiches, haricots rouges …), privilégiez les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, quinoa …).