Pour bien choisir votre casque, mesurez bien votre tour de tête à l'aide d'un mètre ruban. Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent. Quel casque protège le mieux ? La coque en fibres de verre. Plus léger pour un meilleur confort, vous trouverez sur ces casques plusieurs tailles de calotte. Le casque en fibres composites. Il s'agit d'un mélange de fibres de verre, carbone et d'aramide pour une meilleure protection.
Comment Doit-on se sentir dans un casque ?
À l'essai, un casque ne doit pas vous serrer au point de vous faire mal au front ou aux oreilles, mais vous devez sentir une légère pression sur les tempes et les joues et le casque ne doit pas bouger lorsque vous tournez la tête. Où mettre son casque de moto ? La solution la plus évidente et la plus pratique, c'est le top case. Selon les top cases, c'est même deux casques que vous pouvez y ranger ! L'avantage du top case est que vous oubliez totalement la présence du casque pendant le trajet.
Quel equipement motard débutant ?
- Choix du casque : Savoir garder du recul.
- Gants moto : Certifiés et confortables.
- Le blouson : Pas obligatoire mais vivement conseillé !
- Le pantalon moto, l'oublié du débutant.
- Les chaussures et bottes moto, sécurité et dextérité
Quel casque moto en 2021 ?
- SHOEI GT Air 2 Panorama TC5.
- HJC RPHA 70 Kroon MC4.
- SHARK Spartan GT Black Matt.
Quand changer de casque de moto ?
Elle consiste en une durée de vie au-delà de laquelle un casque est toujours homologué, mais serait à remplacer. Elle est fixée à 5 ans. C'est ainsi la durée communément admise pendant laquelle les marques de qualité garantissent leurs casques. Quel est le meilleur casque de vélo ? Le casque de vélo Agilis MIPS de Giro est le meilleur choix de 2022 pour les cyclistes à la recherche de confort et de protection. Doté de la technologie MIPS et d'un système de serrage Roc Loc 5.5 MIPS, ce casque offre vraiment une protection ultime contre les blessures et les chocs à la tête.
Comment savoir si le casque est homologué ?
Votre casque doit répondre à la norme européenne. Une étiquette blanche attestant du type d'homologation ECE est cousue sur la jugulaire de manière visible. Quelles sont les nouvelles normes pour les casques moto ? Depuis 2007, les casques moto sont soumis à la norme 22.05, à partir du 1er juillet 2022, une nouvelle homologation avec des tests plus poussés sera mise en place pour les fabricants. Pour la norme 22.06, 18 points d'impacts dont certains aléatoires seront testés contre 6 avec la réglementation 22.05.