Sortez le vase d'expansion de ses fixations. Fixez la potence au mur. Placez un raccord en T entre l'arrivée d'eau froide qui va à la chaudière et le groupe de sécurité de la chaudière. Raccordez un flexible entre la potence et le raccord en T précédemment installé.
Quelle pression pour un vase d'expansion de 12 litres ? chauffe-eau électrique) de 200L chauffé au maximum à 60°C. Groupe de sécurité taré à 7 bars. Pression après réducteur 4 bars. On pourra donc choisir un vase d'expansion sanitaire standard de 12L.
Pourquoi il y a de l'air dans le circuit de chauffage ?
L'air dans l'installation de chauffage provient essentiellement : de l'eau de remplissage qui contient environ 10% d'air dissous. pour une ancienne installation avec système d'expansion ouvert. par dépression dû à un mauvais système d'expansion fermé n'assurant pas dans le temps une pression suffisante à l'installation. Comment purger un radiateur pour faire baisser la pression ? En purgeant votre ou vos radiateur(s), vous avez peut-être fait baisser la pression à l'intérieur du circuit. Vous pouvez la rétablir en rajoutant de l'eau via le robinet de remplissage. Celui-ci se situe généralement dessous ou à proximité immédiate de la chaudière.
Puis-je rouler avec une fuite de liquide de refroidissement ?
La fuite du liquide de refroidissement doit vous enlever toute velléité de conduire votre véhicule. En effet, le liquide de refroidissement permet d'éviter la rupture du joint de culasse et également la surchauffe. Rouler sans liquide de refroidissement vous expose à une casse moteur. Est-ce que tous les radiateurs se purgent ? Il est recommandé de purger ses radiateurs une fois par an, de façon préventive. Le meilleur moment étant le début de l'automne, c'est-à-dire avant la saison de chauffe et la remise en route de votre chaudière.
Quelles sont les causes d'un joint de culasse défectueux ?
Il se peut que du liquide de refroidissement se soit introduit dans votre huile, ce qui est souvent la cause d'un joint de culasse HS. Qu'est-ce qui abîme le joint de culasse ? Le joint de culasse est donc une pièce fondamentale, mais il est aussi fragile. En effet, il est soumis à des contraintes thermiques très importantes. Par conséquent, il arrive qu'il casse, notamment si vous connaissez des problèmes de refroidissement.
Pourquoi l'huile remonte dans le vase d'expansion ?
Ton probleme est dû à une rupture des parois internes du refroidisseur d'huile. C'est ce qui permet une séparation entre l'huile moteur qui passe par là et l'eau qui absorbe une partie de la chaleur de l'huile. Comment remettre de la pression dans un vase d'expansion ? Commencez par éteindre complètement la chaudière avec le bouton d'arrêt ON/OFF. Videz toute l'eau présente dans le circuit pour faire tomber la pression à 0 (par exemple en purgeant un radiateur). Localisez le vase d'expansion et connectez-y une pompe à vélo sur la valve. Gonflez jusqu'à atteindre la pression adéquate.