Cliquez sur la flèche qui apparaît en regard de la lettre de la colonne, puis choisissez une option de tri : Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Comment trier un tableau sur Mac ? Sélectionnez une colonne de dates ou d'heures dans une plage de cellules ou dans un tableau. Sous l'onglet Données, sous Trier et filtrer, cliquez sur la flèche en regard de Trier, puis cliquez sur Croissant ou Décroissant.
Comment faire pour trier par ordre alphabétique sur Wikipédia ?
Il est possible de diviser la liste en sous-sections, soit pour faciliter le classement alphabétique (exemple : Liste des lois scientifiques), soit pour regrouper certains thèmes (exemple : Liste des gratte-ciel en France).
Comment mettre un tri dans une colonne ? Dans le Ruban , Sélectionnez l'onglet Donnée , puis cliquez sur l'icône Trier. Dans la boîte de dialogue de tri à droite, sélectionnez dans le menu déroulant Ordre l'option De Z à A pour trier dans l'ordre croissant les cellules de votre colonne.
Comment trier une liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne ?
Cliquez sur la première cellule de la colonne qui contient les données à trier puis, dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur Trier et filtrer puis sur Trier de A à Z (ordre alphabétique) ou Trier de Z à A (ordre alphabétique décroissant). Comment mettre une liste par ordre alphabétique sur Excel ?
- Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier.
- Dans le groupe Trier et filtrer de l'onglet Accueil, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour trier dans l'ordre croissant, cliquez sur. (Trier de A à Z). Pour trier dans l'ordre décroissant, cliquez sur. (Trier de Z à A).
Comment trier par ordre croissant sur Sheet ?
Pour sélectionner la feuille entière, cliquez sur l'angle supérieur gauche de la feuille. Trier la plage. Si les colonnes ont des titres, cliquez sur Données avec ligne d'en-tête. Sélectionnez la colonne à trier en premier et choisissez de trier par ordre croissant ou décroissant. Comment filtrer un tableau sheet ? Dans Google Sheets, ouvrez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer une vue filtrée. Cliquez sur une cellule contenant des données. Créer une vue filtrée. Cliquez sur la liste déroulante d'un en-tête de colonne et sélectionnez les données à filtrer.
Comment supprimer les doublons sur ODS ?
Allez dans le menu "Données->Filtre->Filtre élaboré" (sous Excel), ou "Données->Filtre->Filtre Spécial" (sous OpenOffice Calc). Dans la boîte de dialogue, cochez la case "Extraction sans doublon", ou "Sans doublon".
Comment filtrer une colonne sur Libre Office ?
- L'auto-filtre permet sur une colonne de sélectionner les lignes en fonction des valeurs présentes dans la colonne. ...
- Le Filtre standard permet de définir une sélection sur des critères multiples, chaque critère s'appliquant à la colonne spécifiée, évalué avec un comparateur et une valeur de comparaison.