Comment ne pas abîmer ses vinyles ?
- Utilisez la pochette antistatique du disque vinyle. ...
- Evitez de toucher le disque vinyle avec les doigts. ...
- Nettoyez vos disques vinyles. ...
- Changez les sous-pochettes des disques vinyles. ...
- Protégez vos disques vinyles de la chaleur.
Comment restaurer un disque vinyle ?
Les marques Simply Analog ou encore Tonar proposent des produits en spray qui sont efficaces et très économiques. Si vous avez beaucoup de vinyles à remettre en état, la solution de nettoyage L'Art du Son est à recommander. En effet, ce produit concentré est à diluer dans de l'eau distillé. Comment laver vinyle maison ? Plus précisément, il est souhaitable de frotter la tache avec une brosse à poils souples et de l'eau de Javel diluée. Si les taches sont plus foncées, combiner l'eau de Javel (1 litre) avec un nettoyant/dégraissant (2/3 de tasse) ainsi qu'avec une quantité moindre de détergent tout usage (environ 1/3 de tasse).
Comment nettoyer avec du vinaigre ?
Le vinaigre sert à entretenir, désinfecter et désodoriser les toilettes. On peut chauffer la solution (3 tasses de vinaigre dans une casserole d'eau bouillante) avant de frotter énergiquement. On peut aussi fabriquer son produit WC à base de vinaigre. Laver les vitres et miroirs. Où ranger ses vinyles ? 2. Vos disques vinyles doivent être rangés à la verticale. Pour ranger correctement vos disques vinyles, ceux-ci doivent être entreposés à la verticale (ou debout). Surtout ne jamais empiler vos précieuses galettes à l'horizontale comme on peut le voir régulièrement !
Quelle brosse pour vinyle ?
Les brosses les plus simples comme la brosse velours Analogis 3 peuvent s'utiliser à sec ou avec un produit de nettoyage vinyle. La brosse Apollo Velours ainsi que la brosse de nettoyage Clearaudio Pure Groove sont des brosses douces particulièrement utilisées pour étaler les produits de nettoyage liquides. Comment utiliser une brosse pour vinyle ? Pour utiliser efficacement une brosse antistatique, il ne faut pas suivre le sillon, mais tenez la brosse perpendiculairement au disque en mouvement, et laisser le disque tourner en la ramenant vers vous. Veillez aussi à nettoyer régulièrement votre cellule, il existe des brosses spécifiques et peu coûteuses.
Comment assouplir du vinyle ?
Commencez par verser de l'eau bouillante juste sous l'étiquette au centre du vinyle (posé dans une plaque de cuisson) de façon à le ramollir et le courber. Utilisez une planche à découper pour plier le vinyle en angle droit. Prenez garde à ne pas vous brûler les doigts. Comment réparer un disque vinyle rayé ? les rayures profondes : placez un cure-dent en bois dans le sillon du disque sur la zone la plus creusée de la rayure. Faites tourner le disque d'avant en arrière en exerçant une légère pression sur le sillon et en prenant soin de ne déraper (vous risqueriez de causer de nouvelles rayures).