Si l'usager n'a pas de carte Pass Pass, la demande de carte peut se faire en ligne depuis le site TER Hauts-de-France. La demande de droit s'effectue en ligne et nécessite la transmission de justificatifs attestant du statut de l'usager. Le droit est accordé pour 6 mois et peut être renouvelé si besoin. Est-ce que la carte jeune est encore valable ? Prix de la carte Avantage Jeune 12-27 ans : 49€ Prix en vigueur au 12/08/2022, hors promotions. Durée de validité : un an à partir de la date de début de validité déterminée par le client lors de l'achat.
Comment voyager avec Zou ?
- rechercher un itinéraire,
- consulter les horaires, y compris en temps réel,
- vous abonner aux alertes de votre ligne préférée,
- acheter un ticket à l'unité (plein tarif) valable sur une ligne de bus ZOU !,
- le valider à bord du bus ZOU !
Ou valider carte Zou ? Le titulaire de la carte billettique ZOU ! 50/75% doit obligatoirement valider sa carte avant de monter à bord du train. Les valideurs sont généralement situés en début de quai.
Comment activer la carte Zou ?
Rendez-vous sur la rubrique demander ma carte ZOU! Les cartes partenaires (avec le logo optima) peuvent également être chargées comme les cartes billetiques SNCF. Nous vous remercions de saisir le numéro de votre carte à puce. Comment retirer la carte jeune SNCF ? En cas de non réception de votre carte Jeune SNCF, vous avez la possibilité de la retirer dans une boutique SNCF, à un guichet ou bien une borne en gare. Pour cela, vous devez vous munir de la référence du dossier de création de la carte, que vous retrouverez sur vos courrier ou dans vos mails.
Qui a droit à la carte Solidarité transport ?
Seuls les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire sans participation financière (anciennement CMU-C) sont éligibles à la Tarification Solidarité Transport. Un justificatif précisant que vous avez la CSS sans participation financière est donc exigé pour toute demande au titre de la CSS.
Comment avoir le train gratuit Etudiant PACA ? Chemin de Fer de Provence : Se présenter au Chef de train à chaque trajet, être muni d'une pièce d'identité avec photo (CNI, passeport, permis de conduire, titre de séjour) et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Après vérification, le Chef de train émet un ticket gratuit.