en ligne, depuis votre Espace personnel : Cliquez sur votre contrat, « Mon attestation » et laissez-vous guider. en agence commerciale RATP, SNCF ou OPTILE, ou dans un comptoir RATP ou Guichet Services Navigo SNCF. Ce service est également disponible dans tous les guichets RATP. Comment faire une réclamation à la RATP ? 👉 Pour une réponse instantanée, vous pouvez contacter notre service par téléphone au 📞3424, nos conseillers sont à votre disposition de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h samedi, dimanche et jours fériés.
Ou remplacer sa carte Navigo ?
En cas dysfonctionnement avéré, votre passe Navigo Annuel est immédiatement remplacé dans tous les guichets des transporteurs, les comptoirs RATP et les Guichets Services Navigo SNCF. Quand commence le Navigo annuel ? Le Forfait Navigo Annuel vous permet de voyager à prix réduit du lundi au dimanche, toute l'année et en illimité. Il est valable 12 mois et peut commencer à tout moment de l'année. Il vous donne accès à tous les modes de transport : bus, métro, train-RER, tramway, Noctilien et T zen sauf Orlyval.
Quand renouveler le forfait Imagine'r ?
Pour l'année scolaire 2022/2023, vous pouvez souscrire au forfait imagine R jusqu'au 30 avril 2023. Anticipez et notez bien que les délais de traitement de demande sont de 10 jours (hors week-end et jours fériés). Comment obtenir mon justificatif Navigo mensuel ? Pour les forfaits Navigo Mois et Semaine chargés sur un passe Navigo (sauf sur passe Navigo Découverte), le justificatif permettant le remboursement par l'employeur est également disponible depuis https://www.iledefrance-mobilites.fr/je-gere-ma-carte.
C'est quoi un justificatif Navigo ?
L'attestation Navigo est le document qui permet à un salarié de se faire partiellement rembourser son abonnement par son employeur. Elle peut être demandée en ligne ou au guichet d'une station de la RATP. Comment envoyer un message à la RATP ? La RATP invite les clients à les contacter d'abord par téléphone où les conseillers sont censés apporter une réponse de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi, dimanche et jours fériés. Un e-mail est également disponible sur le site de la RATP en allant sur l'onglet “Aide et Contact”.
Comment faire une réclamation amende RATP ?
Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende). Vous pouvez vous aider d'un modèle de lettre pour rédiger votre courrier.
Comment savoir si on a une amende RATP ? Uniquement par téléphone au 3424 de 7h à 21h du lundi au vendredi et de 9h à 17h les week-ends et jours fériés.