Pour démarrer votre ordinateur en mode de UEFI, vous devez utiliser un disque formaté à l'aide du format de disque GPT. Windows 10 et Windows 8 ou 8,1 Dell ordinateurs qui ont été rétrogradés à Microsoft Windows 7 en usine ont été livrés avec le format de disque dur défini sur MBR (Master Boot Record). Comment passer un disque en UEFI ?
- Effectuer la conversion de disque MBR vers GPT.
- Arrêter l'ordinateur puis se rendre sur dans le BIOS pour activer le mode UEFI. ...
- Redémarrez l'ordinateur puis Windows doit démarrer comme habituellement.
Comment installer un SSD m2 sur PC portable ?
- Éteignez votre ordinateur portable.
- Évitez les chocs statiques.
- Ouvrez votre ordinateur portable.
- Localisez le port du SSD.
- Retirez le SSD actuel.
- Installez le nouveau SSD.
- Redémarrez le PC.
Comment ajouter un SSD NVMe ? Pour insérer votre SSD Crucial NVMe PCIe, tenez-le délicatement par les côtés. Ne touchez pas les broches dorées du connecteur. Alignez les encoches du SSD avec les crans du connecteur PCIe, puis insérez-le en observant un angle de 30 degrés. Ne pas forcer pour insérer le SSD.
Comment initialiser un SSD en disque dur externe ?
- Ouvrez l'outil de gestion des disques. Exécuter. ...
- Initialisez le disque. Une fois que Gestion des disques a été lancé, vous devriez voir cette fenêtre contextuelle : ...
- Partitionner et formater le disque. ...
- Prêt à l'emploi.
Quel sont les étapes de partitionnement ?
- Ouvrez le gestionnaire de disque. Faites un clic droit sur le menu Démarrer puis choisissez Gestion du disque. ...
- Réduisez la partition principale. ...
- Créez la nouvelle partition.
Comment diviser la mémoire d'un ordinateur ?
Effectuez un clic droit sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche de l'écran (logo Windows) et sélectionnez "Gestion des disques". Une liste de vos disques durs s'affiche. Cliquez droit sur celui que vous souhaitez partitionner et choisissez "Réduire le volume". Comment rendre un disque SSD bootable ? Redémarrez le PC > Appuyez sur F2/F8/F11/DEL pour entrer dans le BIOS > Entrez dans la configuration > Activez le SSD ou activez-le > Enregistrez les modifications et quittez. Après cela, vous pouvez redémarrer le PC et vous devriez être en mesure de voir le disque dans la Gestion des disques.