Comment payer une nounou occasionnelle ?

Vous pouvez payer votre babysitter de plusieurs manières : par chèque, en espèces, par virement, par ticket CESU : le moyen de paiement n'est pas le plus important. Bien sûr, nous avons notre chouchou sur nounou-top : c'est le Chèque Emploi Service Universel ou CESU.

Pourquoi déclarer Baby-sitting ? Toute activité, non déclarée, sans contrat de travail est donc illégale. Pourtant, nombre de jeunes font du baby-sitting sans être déclaré… mais l'employeur risque gros… Sachez surtout qu'être déclaré vous permet d'être assuré et vous protège en cas d'accident.

Pourquoi déclarer une Baby-sitter ?

Avec ce contrat, les parents paient la baby sitter avec une somme supérieure au SMIC. Et s'ils préviennent leur assurance, ils seront couverts en cas d'accident. Pour être légal vis-à-vis de la loi, il est donc nécessaire de déclarer la baby sitter. Comment déclarer une Baby-sitter occasionnelle ? Il suffit simplement de vous rendre sur le site cesu.ursaf.fr pour adhérer. Une fois cette étape passée, vous devrez déclarer chaque mois les heures travaillées par votre babysitter et le montant net de son salaire. Vous serez automatiquement prélevé des charges sur votre compte bancaire.

Lire également :  Comment faire pour ne pas payer une amende majorée ?

Comment déclarer une garde à domicile ?

Chaque mois, vous devez rémunérer votre garde d'enfants à domicile et déclarer sa rémunération à l'Urssaf service Pajemploi. L'Urssaf service Pajemploi établit le bulletin de salaire et le met à disposition de votre salariée sur son compte en ligne. C'est quoi Baby-sitter niveau 1 ? Baby-sitter, échelle 1 : surveiller et assurer une présence occasionnelle et de courte durée auprès d'un ou de plusieurs enfants de plus de 3 ans.