Comment prendre RDV pour carte de séjour ?

  • Des rendez-vous en ligne quasi inaccessibles.
  • Multiplier les sollicitations.
  • Renouveler les tentatives de prise de rendez-vous en ligne.
  • Adresser un email à la préfecture.
  • Se déplacer au guichet.
  • Envoyer une lettre recommandée.

Quand prendre RDV carte de séjour ? La date de rendez-vous que vous choisissez doit se situer dans les 3 mois précédant l'expiration de votre titre de séjour (exemple, si votre titre de séjour expire le 21 juillet 2021, votre rendez-vous doit avoir lieu après le 21 avril 2021).

Qui contacter pour renouvellement titre de séjour ?

Vous pouvez appeler Allo Service Public, numéro unique de renseignements administratifs, au 3939 ( du lundi au vendredi de 8h30 à 19 h00 ).

Comment envoyer un mail au préfet de Seine-et-marne ? Par courrier, l'adresse mail pref-courriels@seine-et-marne.pref.gouv.fr est à votre disposition.

Comment faire une première demande de titre de séjour vie privée et familiale ?

Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre VLS-TS ou de votre titre de séjour. Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture. votre partenaire de Pacs doit être présent(e) lors du rendez-vous ou du dépôt du dossier.

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Pourquoi la préfecture ne répond pas ? D'une part, cela signifie qu'il faut pouvoir prouver que vous avez déposé un dossier complet à la Préfecture et la date de ce dépôt. En effet, si votre dossier n'est pas complet lorsque vous vous rendez à la Préfecture, celle-ci peut refuser d'enregistrer votre demande.

Puis-je travailler avec un titre de séjour expire ?

Pendant une période de trois mois à compter de l'expiration de son titre de séjour, le ressortissant étranger conserve son droit au séjour, son droit d'exercer une activité professionnelle et l'intégralité de ses droits sociaux (aide sociale, prestations familiales, sécurité sociale ou droit au chômage par exemple). Comment contacter le service de naturalisation ? Le Centre de Contact Citoyen (CCC) pour toute question, soit via le formulaire de contact en ligne sur le site, soit au numéro 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe).

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Comment envoyer un mail à la préfecture de Melun ?

17 du RGPD), vous devez vous adresser au Correspondant du délégué ministériel à la protection des données de la préfecture de Seine-et-Marne, 12 rue des Saints Pères, 77000 Melun, mail : donnees-personnelles@seine-et-marne.gouv.fr en joignant une copie de votre pièce d'identité. Comment envoyer un message à la préfecture ? À cet effet, cette administration vous offre la possibilité de la contacter directement par mail. Pour cela, vous devez vous rendre sur le lien www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Outils/Nous-contacter afin de remplir le formulaire en ligne qui y est dédié.