Le mode de fonctionnement d'un PUFF est simple. Il n'est pas nécessaire de la remplir de e-liquide ni d'actionner un bouton pour la faire fonctionner. Il suffit d'aspirer et elle se déclenche automatiquement. Le e-liquide contenu dans sa cartouche s'évapore alors. Où est le plus sur un accu ? Pour faire simple, le chiffre précédant la mention "mAh" indique l'autonomie de l'accu. Plus le chiffre est élevé, plus l'autonomie sera importante. CDC et A (Ampères) : Le CDC indique le courant en Ampère qui sera délivré par l'accu tout au long de sa décharge. Les Ampères définissent l'intensité.
Quand charger les accus ?
Vous pouvez donc recharger vos batteries à tout moment, et on le fait le plus souvent quand la box indique de le faire en affichant “low batteries”, batteries vides en français. Les box le font en général quand la tension des batteries atteint 3,2 V, certaines comme les DNA permettant de paramétrer ce seuil. Comment recharger la batterie d'une cigarette électronique ?
- Insérez l'embout usb du chargeur dans le port USB de la batterie.
- Insérez l'autre partie du câble sur le port USB de l'adaptateur secteur.
- Branchez l'adaptateur sur une prise électrique.
- La LED de la batterie clignote : l'ecigarette est en train de charger.
Comment savoir si les accus sont morts ?
Le signe le plus évident est une perte progressive de la capacité, qui se traduit par une autonomie de plus en plus faible. L'accu usagé voit également sa résistance interne augmenter, ce qui le fait chauffer davantage.