La coloration permettra de “gommer” cet effet trop jaune tout en gardant l'effet “soleil”. Mais choisissez une coloration végétale, cette dernière permet de renforcer la fibre capillaire grâce à sa gaine protectrice.
Quand Peut-on refaire un balayage ? Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois. Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.
Quelle couleur faire après un balayage ?
Il faut lui apporter de la lumière. On opte pour une coloration avec des reflets cuivrés ou noisette, mais surtout pas plus clairs. Comment remonter un balayage ? Un passage chez le coiffeur tous les 2 à 4 mois suffit pour rehausser la couleur et faire remonter les mèches. Pour conserver votre beau blond doré et éviter qu'il jaunisse entre deux passages chez le coiffeur, optez pour un shampoing bleu. Il ravivera vos reflets.
Est-ce que le balayage est une décoloration ?
L'éclaircissement par un balayage et donc par méches décolorées, c'est le fait d' éclaircir partiellement les cheveux. Quand ils sont naturels, on parle de décoloration, et quand ils sont colorés on parle alors de décapage (c'est la même chose). Comment éclaircir cheveux après balayage ? Éclaircir le balayage avec du jus de citron. Préparez un mélange décolorant. Mélangez une cuillère à soupe de jus de citron et trois cuillères à soupe d'après-shampoing. Vous pouvez presser un citron frais ou acheter du jus au supermarché.