Certains magasins de tissus proposent des échantillons de tissu, une manière d'être sûr lors de la commande de votre tissu en plus grande quantité.
Comment reproduire un motif de broderie ? Imprime ton motif en miroir et décalque-le sur une feuille de papier calque avec un crayon « transfert à chaud ». Ensuite, mets ton calque et ton support tissu endroit contre endroit et passe le fer à repasser dessus. Le crayon est transféré sur ton support et tu peux retirer les traits de crayon à l'eau !
Comment fabriquer des fleurs en tissu ?
- Découpez d'abord un bon nombre de morceaux de tissu carrés de 5 cm chacun. Pliez-les une fois par le centre et après, encore une fois. ...
- Lorsque vous avez tous les pétales nécessaires, faites une boucle avec le tissu, pliez le pétale, pincez et cousez par le milieu.
Comment utiliser les chutes de Jersey ? Pour commencer, avec des chutes de jersey, on peut par exemple coudre des sarouels, leggings, snoods ou pourquoi pas, des bodies. Et dans un tissu chaîne et trame, on peut se faire plaisir avec des bloomers, des bavoirs ou des jouets pour bébé.
Comment coller des fleurs séchées sur papier ?
Découper un bout de la feuille de plastique transparente, cohérent à la taille des fleurs que vous y collerez. Coller les deux faces des fleurs avec le vernis colle sur la feuille transparente. N'hésitez pas à en mettre une bonne quantité. Laisser sécher une 20aine de minutes, puis perforer votre porte-clé. Quel papier pour faire sécher des fleurs ? Il faut faire sécher les fleurs le plus rapidement possible pour éviter qu'elles ne brunissent. Pour cela, plusieurs sortes de papier peuvent être utilisées : des mouchoirs en papier blanc, des feuilles de buvard, du papier pour imprimante et même du carton plat.
Comment faire des personnages en feutrine ?
Il suffit de découper le patron que l'on a imprimer, de poser les pièces sur la feutrine et de découper. Je te recommande d'utiliser une paie de ciseaux qui coupe bien pour être très précis. Des petits ciseaux seront mieux que des gros ciseaux à couture. Ensuite il suffit de coudre les morceaux ensemble.
Comment faire le point de gribiche ?
- Couper un fil de 70 à 80 cm de long et faire un noeud à l'une des extrémités. Passer le fil dans le chat de l'aiguille.
- Le point peut être régulier ou dégradé en feston. Le point de grébiche peut aussi être utilisé pour faire du remplissage de motif.