Pour extraire : un fichier ou dossier, ouvrez l'archive et faites glisser le fichier ou dossier dans l'emplacement de votre choix. tout le contenu d'une archive, cliquez avec le bouton droit sur l'archive et dans le menu contextuel sélectionnez Extraire tout. Suivez les invites de l'assistant. Quelle est la 3ème étape de l'archivage ? Outre la qualité des locaux évoquée précédemment, une gestion des archives de qualité est mise en place afin d'être certain de n'égarer aucun document. La consultation est également une partie essentielle de cette composante sécuritaire.
Comment classer et archiver des documents ?
Il vous faudra classer vos documents bien plus régulièrement qu'un particulier. Ainsi, un archivage quotidien vous permettra de ne pas vous laisser déborder par la paperasse. Chaque dossier concernera une affaire, ou thème administratif. Vous devez ensuite, à l'intérieur de chaque dossier, décider du classement.
Quand archiver ? Il est recommandé d'effectuer le transfert de documents au moins une fois par année, afin de respecter les durées de conservation prévues dans les règles de gestion des documents, mais aussi afin d'assurer une certaine constance dans vos espaces de rangement.
C'est quoi l'archivage des documents ?
L'archivage de documents est l'activité de conservation des documents de l'entreprise. Le record management (ou processus d'archivage) consiste ainsi à gérer les documents à archiver selon leur cycle de vie. Pourquoi établir une procédure d'archivage ? L'objectif de la procédure d'archivage des documents est la mise sous contrôle de ses documents à partir d'un système de conservation bien établi.