Le bulletin d'adhésion doit contenir les informations suivantes : L'identité de l'adhérent : nom, prénom et date de naissance ; L'adresse exacte de l'adhérent, le code postal et la ville ; Son adresse courriel et son numéro de téléphone.
Comment ajouter quelqu'un à ma mutuelle ? Si vous souhaitez ajouter votre conjoint ou votre concubin, il faudra prévenir votre mutuelle en lui transmettant certains documents. Dans le cas d'un contrat complémentaire santé par votre entreprise, il faudra lui transmettre un certificat de vie commune ou une attestation sur l'honneur.
Qui touche le capital décès de la Sécurité sociale ?
Le capital décès est versé si le défunt, pendant les 3 mois précédant son décès, était soit salarié, soit allocataire Pôle Emploi, soit titulaire d'une pension d'invalidité ou soit titulaire d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle avec incapacité physique permanente d'au moins 66,66 %. Comment modifier mon compte retraite ? Que vous perceviez une retraite ou une autre prestation de l'Assurance retraite, vous devez nous informer de votre changement d'adresse. Vous pouvez modifier vos coordonnées en ligne en vous connectant à votre espace personnel. Sélectionnez l'onglet « Mon profil » et cliquez sur « Mes informations personnelles ».
Comment envoyer un mail à la caisse de retraite ?
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec un conseiller en agence par le biais de votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr. Votre espace vous permet par ailleurs de communiquer par mail avec la caisse de retraite (découvrez comment créer votre compte en cliquant ici). Comment obtenir la pension de réversion complémentaire de mon mari décédé ? Pour obtenir la réversion, il faut la demander à la caisse qui versait la pension (si le défunt était déjà retraité). S'il n'était pas encore retraité, la demande doit être faite en ligne en cliquant ici ou auprès d'un conseiller retraite Agirc-Arrco au 0970 660 660 (appel non surtaxé).
Quel est le montant de la pension de réversion Agirc-Arrco ?
le montant de la pension Agirc est égal à 30 % des droits, elle n'est plus versée lorsque l'orphelin atteint l'âge de 21 ans sauf en cas d'invalidité reconnu avant cet âge, les majorations pour enfants nés ou élevés sont réversibles au taux de 30 %. C'est quoi une surcomplémentaire santé ? Une surcomplémentaire santé est contrat santé qui intervient en supplément de la complémentaire santé. Le contrat de surcomplémentaire santé a principalement pour but de renforcer des postes importants pour l'assuré tels que : Les frais d'optique. Les frais dentaires.
Comment affilier un salarié ?
L'affiliation des nouveaux salariés s'effectue automatiquement via la déclaration sociale nominative (DSN) auprès de la caisse de retraite complémentaire. Celle-ci collecte les cotisations des employeurs et des salariés, gère les comptes de points des salariés et verse les retraites aux retraités. Comment affilier un salarié à la prévoyance ? Vous devez informer votre organisme complémentaire de ce départ par écrit, dans les plus brefs délais. De son côté, votre ancien salarié doit remettre sa carte de tiers payant à la mutuelle pour clôturer son dossier santé et cesser les remboursements. >