- Je serais ravi de vous rencontrer.
- Cela me ferait plaisir de vous rencontrer.
- Je serais honoré de vous rencontrer.
Comment répondre à un merci par SMS ?
- je te remercie beaucoup. ...
- Merci beaucoup Madame. ...
- Je te remercie très sincèrement. ...
- Je vous remercie infiniment.
- Merci bien, jeune homme.
Pourquoi on dit pas de quoi ?
Alors, pour commencer, on entend des gens qui disent : »Pas de quoi. » « Pas de quoi« , c'est très familier et très oral parce qu'en fait, c'est le raccourci de… d'une phrase complète qui est: « Il n'y a pas de quoi« . Donc vous voyez qu'il manque beaucoup de mots. Comment répondre à quelqu'un qui te dit merci ? La formule de politesse la plus connue, employée en réponse à “merci”, est “de rien”. C'est la locution la plus basique. La personne qui se voit remercier exprime ainsi que son aide était naturelle.
Est-ce que OK est un acronyme ?
La première utilisation du mot « OK » date de 1839, dans le « Boston Morning Post ». Ce journal américain explique que l'expression est une abréviation de « Oll korrect. », altération graphique de « All correct ». Est-ce que OK veut dire oui ? Définition de ok : « ok » est utilisé pour marquer l'accord du locuteur avec ce qui a été dit ou avec quelqu'un. Il est synonyme de (c'est) d'accord, bien, bon, oui, parfaitement. « Ok » est une locution adverbiale qu'on retrouve parfois écrite « O.K. », « OK », ou « okay ».
Pourquoi accent circonflexe plaît ?
L'orthographe il plaît (conjugaison du verbe plaire ) avec accent circonflexe sur le i est la forme traditionnelle. Elle existe depuis le XVIIe siècle et a été adoptée au XVIIIe. Son accent servait à l'origine à noter que le mot plaît était prononcé long. Comment ça s'écrit il y a ? Pas d'accent, pas d'apostrophe, donc les graphies il y à et il y'a ne sont pas admises. On n'écrit pas non plus il ya en collant les deux derniers mots.
Comment écrire 1000 ou 1 000 ?
Lorsqu'un nombre exprimant une quantité est supérieur à 999, on utilise l'espace insécable pour séparer les milliers : 1 000, 10 000, 36 742, 500 000. Qui raconte les milles et une nuit ? Les contes des 1001 nuits sont donc ces récits plus ou moins complémentaires qui furent contés au roi. C'est Sheherazade qui raconte l'histoire des mille et une nuits. Elle est la femme du sultan Shariar.