Il n'est pas possible de réserver un billet en amont pour prendre le bac. Nous vous conseillons d'arriver 30 minutes avant l'heure choisie pour la traversée. Tout est très bien organisé, au Verdon comme à Royan. Comment prendre le bac au Verdon ? Informations pratiques. Les passagers du bac Royan Le Verdon doivent se présenter pour l'embarquement 30 minutes minimum avant le départ. Aucune réservation des traversées n'est possible. Seuls les cars et les convois exceptionnels sont tenus de réserver (réservation au bureau du Verdon ou de Blaye).
Comment traverser Royan Soulac-sur-mer ?
Il faut environ 1h 30m pour se rendre de Royan à Soulac-sur-Mer, temps de transfert inclus. Où prendre le bac ? Le bac, également appelé ferry, permet de rejoindre l'autre rive sans contourner l'estuaire par l'agglomération bordelaise. Opérées par le département de la Gironde, deux liaisons assurent le lien entre les rives de l'estuaire, de Blaye à Lamarque et de Royan au Verdon-sur-mer.
Comment fonctionne le bac de Royan ?
Le paiement s'effectue à l'embarquement (carte bleue, espèces et chèques vacances). Il n'y a pas de réservation. Prévoir d'arriver 30 minutes avant l'heure indiquée de départ. Durée moyenne de traversée : 30 minutes.
Où se garer à Royan pour prendre le bac ?
- Parking du Centre Commercial Leclerc. 17200 Royan. ...
- Parking Montmartre. 2 Rue Montmartre, 17200 Royan. ...
- Parking de la Gare. Place de la Gare, 17200 Royan. ...
- Parking du Front de Mer. ...
- Parking de la Criée. ...
- Parking de l'Europe. ...
- Parking du Marché Central. ...
- Parking Route du Front de Mer.
Où se garer au Verdon pour prendre le bac ?
Depuis Bordeaux, suivre Le Verdon sur Mer puis Pointe de Grave - Bac Le Verdon- Royan. Se garer sur le parking du monument aux morts au bout de la pointe.
Comment traverser l'estuaire de la Gironde ? La ligne Royan-Le Verdon se situe à la fin de l'estuaire, Le Verdon-sur-Mer étant la commune la plus au nord du Médoc. Deux bateaux assurent la traversée d'environ 20-25mn, particulièrement populaire l'été. En juillet août les traversées partent toutes les 40mn à 50mn environ, jusqu'à 18 allers-retours par jour.
Comment se rendre à Soulac-sur-mer ?
- En voiture. Depuis Bordeaux : Rocade (sortie n°8) ...
- En Bus. Transports Nouvelle Aquitaine. Ligne 703 (Bordeaux-Lesparre) ...
- En Train. Depuis Bordeaux. Ligne SNCF Bordeaux – Le Verdon.
- En avion. Aéroport de Bordeaux Mérignac.
- Via Aérodrome. Aérodrome de Soulac-sur-Mer.
- En Bateau. Via le bac Le Verdon – Royan.
Où prendre le bateau pour aller à Soulac-sur-mer ? Le Bac du Verdon (ou de Royan) est l'un des deux Bacs de la Gironde qui permettent de traverser l'Estuaire de la Gironde. Depuis 2002, un nouveau navire transbordeur permet d'en accélérer la traversée. Il relie le Verdon-sur-Mer à Royan.