À défaut, rendez vous dans un centre commercial, une gare routière, une station de métro pour retirer votre argent. Ces endroits sont généralement équipés de bornes de retrait. Au cœur des villes et villages, vous trouverez aisément un DAB du réseau Mastercard. Comment retirer de l'argent quand on a perdu sa carte ? C'est simple, présentez-vous au guichet de votre banque avec une pièce d'identité et votre chéquier. Pour pouvoir retirer du liquide sans carte, il vous sera alors demandé de remplir un chèque à votre ordre ou à l'ordre de votre banque.
C'est quoi une carte bancaire muette ?
La mention « carte muette » signifie que le terminal de paiement n'arrive pas à lire les informations figurant dans la carte. Il y a plusieurs raisons possibles. Vous avez mal inséré votre carte. C'est un problème assez courant quand on ne pousse pas la carte jusqu'au bout dans le boîtier. Comment activer une carte muette ? Si votre carte est muette, l'une des premières choses à faire est de retenter le paiement. Pour cela, ré-insérez votre carte dans le terminal de paiement. Si cette procédure est un échec, tentez de frotter la bande et puce magnétique sur un tissus lisse pour enlever les résidus.
Pourquoi une carte devient muette ?
La carte est expirée. Ce moyen de paiement a une durée de validité qui varie généralement de 2 à 3 ans. Lorsque celle-ci est périmée, il devient impossible de s'en servir.
Pourquoi ma carte nickel est muette ? La carte abîmée ou muette : la carte est endommagée et ne peut plus fonctionner correctement lorsque la puce est rayée ou démagnétisée. Dans ce cas, elle doit être remplacée. La carte bloquée suite à 3 faux codes : après avoir composé 3 faux codes, la carte se bloque automatiquement et ne peut plus être débloquée.
Ou retirer l'argent compte nickel ?
Nickel vous offre 3 retraits gratuits par mois chez tous les buralistes et Points Nickel. Les suivants restent au tarif de 0,5 €/retrait. Les retraits dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) sont quant à eux facturés 1,5 € par retrait.