- Enregistrez votre retour. dans votre espace client sur darty.com.
- Ré-emballez votre produit. (état d'origine, dans son emballage et avec les accessoires) et insérez le bon de retour dans le colis.
- Retournez votre produit.
Comment retourner un Lave-vaisselle ? Retour en magasin : Il vous suffit simplement de vous rendre dans votre magasin Darty avec votre appareil muni de votre facture d'achat. Le retour s'effectue directement auprès de nos conseillers en magasin. Voie postale : Vous devez retourner les produits par vos propres moyens en mentionnant le numéro de sa commande.
Comment se faire rembourser une machine à laver ?
Si vous invoquez la garantie légale des vices cachés, vous pouvez exiger l'annulation de la vente et le remboursement du prix payé (dans ce cas, vous rendrez la marchandise au vendeur) ou la restitution d'une partie de la somme versée tout en conservant l'objet acheté (article 1644 du code civil). Comment se faire rembourser son électroménager ? Pour être indemnisé, vous devez déclarer le sinistre à votre assureur pendant le délai légal (5 jours ouvrés). Il mandate alors un expert qui évalue la gravité des dommages sur votre électroménager. Vous devez ensuite attester de la valeur de vos appareils, par le biais de factures ou de relevés de compte bancaire.
Comment renvoyer un appareil defectueux ?
Lors d'un achat en ligne, le client peut retourner l'article dans un délai de 14 jours à compter de la livraison, sans justifier ni rapporter la preuve du défaut du produit. Le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter du retour produit.
Qu'est-ce qu'un article défectueux ? Biens meubles n'offrant pas la sécurité à laquelle on peut légitimement s'attendre et dont le défaut, lorsqu'il provoque un dommage à la personne ou aux biens, déclenche la responsabilité de plein droit du producteur, du fabricant, du distributeur, du vendeur ou du loueur à l'égard de quiconque.
Quelles sont les règles relatives à la garantie légale des produits électroménager ou multimédia ?
La durée de la garantie légale est de 2 ans pour tous les produits électroménager et multimédia. Mais si vous avez acheté votre produit avant le 18 mars 2016, c'est à vous d'apporter la preuve que le défaut existait avant l'achat.
Comment prouver un dommage électrique ? Il s'agit de rapporter la simple preuve du non-fonctionnement de l'appareil soit par une attestation circonstanciée d'un artisan qualifié soit par une expertise extra-judiciaire mandatée par votre assureur. Il s'agit ensuite de rapporter la preuve de la mauvaise desserte en électricité à l'origine du dommage.
Qu'est-ce qu'un dommage électrique ?
Il y a dommage électrique lorsque vos appareils, qui sont sur secteur à ce moment-là, subissent un changement soudain en tension électrique : ils peuvent ainsi être endommagés par un court-circuit, une sous-tension, une surtension ou encore par la foudre.
Qui doit payer les frais de retour produit défectueux ? C'est au vendeur de prendre en charge ses frais car l'application de la garantie légale de conformité doit être gratuite pour le consommateur.