Comment s'appelle la laine de chèvre ?

Les chèvres du Cachemire sont naturellement couvertes d'une toison longue et épaisse : la « jarre« . En hiver, ce pelage grossier est complété par un duvet secondaire très dense mais aussi beaucoup plus fin, doux et soyeux : le cachemire. Pourquoi la laine me pique ? La réponse est toute simple. Comme de petites aiguilles, ce sont les extrémités des fibres de laine qui frottent sur la peau et qui en titillent les terminaisons nerveuses. Plus on gratte, plus le corps relâche des histamines, avec comme résultat une réponse allergique qui cause de l'inflammation et des démangeaisons.

Quelles sont les matières qui grattent ?

Pour éviter toute surprise, sachez que certaines matières sont plus propices à être irritantes que d'autres. C'est le cas de la laine, du mohair, de l'alpaga ou encore du cachemire. Est-ce que le mohair perd ses poils ? Prenez soin de ne pas tordre votre vêtement au risque de briser les fibres qui deviendront ensuite piquantes. Rincez votre laine à l'eau froide afin que les écailles se resserrent.

Lire également :  Pourquoi mon caméléon ne mange pas ?

Comment eviter les peluches sur manteau noir ?

Le papier collant. Arrivée au boulot, vous constatez que le col de votre manteau est garni de peluches. Pas de panique: trouvez un rouleau de papier collant (s'il est large, c'est encore mieux), enroulez-le autour de votre main, collant vers l'extérieur, et pressez votre main sur le tissu à plusieurs reprises. Pourquoi mon manteau bouloche ? Ces bouloches se forment en raison du frottement ou de l'abrasion du tissu lorsque vous portez vos vêtements. C'est pour cette raison qu'elles apparaissent souvent aux endroits sujets aux frottements comme les épaules ou le ventre lorsque la anse du sac à main frotte sur le tissu au gré des pas.