Comment s'appelle le bas de la main ?

Les métacarpiens forment la paume de la main. Ils sont cinq, numérotés de I à V du pouce vers l'auriculaire. Lorsque l'on serre le poing, les têtes osseuses des métacarpiens ressortent : ce sont les articulations que l'on appelle généralement jointures.

Pourquoi l'annulaire pour le mariage ? Elle était appelée la « Vena Amoris » : la veine d'Amour. C'est pourquoi il plaçait donc l'alliance à l'annuaire gauche, afin que la bague soit directement reliée au coeur de celui ou celle qui la porte.

Pourquoi la bague de mariage ?

Selon chaque croyance et chaque civilisation, les anneaux symbolisaient l'éternité, la vie, la fidélité ou encore la passion. La tradition est reprise vers le neuvième siècle par l'église catholique sous le nom du sacrement du mariage au cours duquel les futurs époux échangent leurs consentements et leurs alliances. Pourquoi les Allemands mettent leur alliance à la main droite ? C'est le cas, par exemple, de nos voisins allemands et autrichiens, pour qui porter l'alliance à droite est de rigueur. En effet, d'après une citation de la Bible (Exode 15.6), « le côté droit est un côté bienfaisant », ce qui pourrait expliquer pourquoi l'anneau peut se porter à l'annulaire droit.

Lire également :  Comment se font les glaces ?

Qu'est-ce que c'est un annulaire ?

Quatrième doigt à partir du pouce, auquel on met l'anneau de mariage. Où est le dos de la main ? Le dos de la main est l'ensemble des parties molles situées en arrière du squelette de la main. C'est la partie postérieure de la main, le sujet étant en position anatomique. On y trouve essentiellement les tendons extenseurs des doigts ( extensores digitorum ) et les veines assurant le drainage de la main.

Quelles sont les parties du doigt ?

Un doigt est composé de trois phalanges, sauf le pouce et le gros orteil, qui n'en ont que deux. Il s'agit, en partant de la paume, de la phalange, la phalangine et de la phalangette. C'est sur cette dernière que pousse l'ongle. Comment s'appelle l'os du pouce ? Le pouce a un os métacarpien extrêmement mobile dans à peu près toutes les directions pour jouer son rôle d'opposition, grâce à l'articulation carpo-métacarpienne appelé trapézo-métacarpienne. Elle articule les os du carpe et le trapèze avec le premier métacarpien (M1).

Lire également :  Quel compte pour chaussure de sécurité ?

Où se trouve la phalange ?

Une phalange est une partie du système osseux qui compose la main ou le pied. Elle permet l'articulation des doigts et des orteils. Tous les doigts et orteils, sauf les pouces et le gros orteil, comptent 3 phalanges : les phalanges distales, les phalanges proximales et les phalanges intermédiaires. Quelle est la première phalange ? Pour les doigts de la main, on a l'habitude de différencier la première phalange (celle qui s'articule avec le métacarpien), la phalangine (intermédiaire) et la phalangette (la plus distale, qui porte l'ongle).