Quand on fait glisser la souris sur la table ou le tapis de souris, une petite flèche blanche bouge à l'écran. C'est le pointeur. Il permet de désigner l'élément sur lequel on veut travailler, la commande que l'on veut utiliser.
Comment faire apparaître le curseur de la souris ? Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK.
Quel est le rôle du curseur ?
En informatique, un curseur est outil d'interface utilisateur graphique prenant la forme d'un repère, servant à montrer à l'utilisateur la zone de l'écran qui va réagir dans l'immédiat à ses instructions. Quelles sont les différentes parties de la souris ?
- bouton gauche (bouton principal),
- molette,
- bouton droit (bouton secondaire).
- Mais on trouve aussi des souris avec trois boutons. Apple propose même une souris avec quatre boutons.
Comment retrouver le curseur sans souris ?
Quel que soit votre système, vous pouvez quand même déplacer le pointeur et cliquer grâce à votre clavier. Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum.
C'est quoi la souris de l'ordinateur ? En informatique, le terme souris -- « mouse », en anglais -- fait référence à un dispositif de commande tenu dans la paume de la main, connecté à un ordinateur et dont le déplacement sur une surface entraîne le déplacement d'un curseur sur l'écran.
Qui a inventé la souris et en quelle année ?
La première souris pour ordinateur a vu le jour en 1963. Elle a été inventée par Douglas Englebart. Quelle est la particularité du curseur dans un texte ? Le curseur de saisie apparait de partout où vous allez pouvoir éditer du texte. Il indique à quel endroit sera inséré le prochain caractère que vous allez saisir à partir de votre clavier.
C'est quoi un curseur de la souris et quels sont les principaux pointages de la souris ?
Une souris est un dispositif de pointage qui se relie à l'ordinateur. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur (la flèche) à l'écran. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant.
Pourquoi on appelle souris ? Reliée par un fil à l'ordinateur, elle tient son nom de souris par sa forme et sa taille, mais aussi par cette petite corde qui lie ordinateur et matériel de pointage. Ainsi, le fil faisait penser aux souris domestique, capable de se balader d'un coin à l'autre de l'écran.