Comment s'appelle Le Malade imaginaire ?

Argan est le malade imaginaire, ce qu'en langage savant on appelle un hypocondre. En dehors de ce défaut, il est plutôt bon homme et bon père. Il est cependant sous la coupe d'une seconde femme hypocrite qu'il ne veut pas contrarier, ainsi que des médecins qui exploitent sa croyance en une maladie imaginaire. Quelle est la problématique du Malade imaginaire ? C'est un sujet grave, la maladie, la mort mais = comique. Comique de situation, monologue + dialogue = deux rôles, mise en abyme du théâtre. L'hypocondriaque est un médecin imaginaire. Les médecins apparaissent comme une corporation malhonnête.

Pourquoi Tartuffe est un imposteur ?

Orgon est un bourgeois fortuné et charitable qui recueille Tartuffe, un soi-disant homme d'Église qu'il admire. Mais ce séducteur invétéré (Tartuffe a pour habitude de séduire, c'est une manière d'être) n'est qu'un imposteur qui n'en veut qu'à la fortune de son hôte, lequel se laisse piteusement tromper et abuser. Quel est le genre de Tartuffe de Molière ? Le Tartuffe ou l'Imposteur est une comédie en cinq actes écrite par Molière, représentée en 1669. Il existe une première version de cette pièce, d'abord intitulée Le Tartuffe ou l'Hyppocrite, qui comprenait trois actes, et qui a été représentée au château de Versailles devant Louis XIV et sa cour.

Lire également :  Qui est le nouveau maestro de N'oubliez pas les paroles ?

Pourquoi Molière a inventé la Comédie-ballet ?

Vu que Louis XIV était très friand de ballets et comme les danseurs n'avaient jamais le temps de se changer, Molière a eu l'idée d'interposer des scènes de comédie entre les différentes représentations. C'est comme ça qu'est née la comédie-ballet.

Quel est le rôle de la comédie ? Le but de la comédie est moral et didactique : elle démasque les imperfections des hommes et les incite à se corriger. La comédie «corrige les mœurs pas le rire», rappelle Molière dans la préface de Tartuffe.

Qui est argan ?

Argan : Il est le malade imaginaire et c'est le père d'Angélique. Il veut la marier avec Thomas Diafoirus qui est un futur médecin. Il est têtu, bête, jamais content, très grincheux, de mauvaise foi, pessimiste, et radin.Il sonne la cloche pour appeler sa servante Toinette. Qu'est-ce qu'une pure fantaisie ? Il signifie la capacité d'imaginer le monde et de le réinventer sans cesse, d'improviser. Dans son acception actuelle la plus courante, la fantaisie correspond à une certaine liberté d'esprit. Le mot évoque une forme d'excentricité, l'univers du jeu, des masques.

Lire également :  Pourquoi Steve McGarrett quitté Hawaii 5-0 ?

Comment s'appelle la dernière scène ?

Le dénouement : la dernière scène d'une pièce de théâtre. Quelle est la fin du Malade imaginaire ? Il n'est pas mort sur scène, c'est une légende qui s'est construite ultérieurement. Les médecins l'emmènent chez lui. Il y meurt quelques heures plus tard, entouré de sa femme, Armande Béjart, et de quelques personnes.