Comment savoir si allergie ou Covid ?

Mais la différence est qu'en cas d'allergie, on n'a plus l'odorat parce que le nez est bouché. Alors qu'en cas d'infection Covid, la perte de l'odorat est constatée sans qu'il n'y ait d'obstruction nasale ni de rhume. Quelle allergie au mois de mars ?

  • de mars à juin (pollen des arbres et des arbustes);
  • de mai à octobre (pollen des graminées, tels que le gazon, le foin, le pâturin et le brome);
  • de juillet à octobre (pollen de l'herbe à poux).

Quel produit naturel contre les allergies ?

C'est le cas notamment de l'ortie, de la menthe poivrée et du plantain lancéolé. Elles permettent de calmer tout type d'irritations. L'estragon est une plante qui aide à lutter contre les allergènes comme le pollen, elle lutte notamment contre les allergies respiratoires. Quelles allergies en avril ? Ce sont alors des pollens qui sont en cause. Au début du printemps, lorsque le sol dégèle (d'habitude en mars ou en avril), c'est le pollen des arbres qui provoque des allergies. Au début de l'été, les graminées (foin, gazon, herbes des prairies) entrent en scène.

Lire également :  Quels sont les risques encourus par les personnes atteintes d'addiction aux jeux ?

Quelles allergies en mai ?

Par la suite, de mai à août, débute celle des graminées. Il s'agit de plantes type céréales, comme le blé, l'orge, le maïs, le seigle, l'avoine. Avec le pollen de bouleau, elles sont le plus souvent responsables des manifestations allergiques les plus importantes. Quel pollen en mai-juin ? De mai à juin, c'est au tour des graminées, qui représentent plusieurs milliers d'espèces: blé, chiendent… Une période particulièrement redoutée par les personnes sensibles. Les herbacées comme l'ambroisie, l'armoise et le plantain continuent de se reproduit de juillet à septembre.