Comment savoir si ma carte SIM est bloquée ?

Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.

Pourquoi le RIO ne marche pas ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.

Comment changer d'opérateur mobile sans changer de numéro ?

Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.

Comment récupérer son numéro de téléphone portable ?

  • Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
  • Appuyez sur Google.
  • Appuyez sur Configurer et restaurer.
  • Appuyez sur Restaurer les contacts.
Lire également :  Comment brancher un lecteur DVD sur un écran d'ordinateur ?

Est-ce que le numéro de RIO change ?

Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro. Est-ce que le RIO est unique ? Le numéro RIO est ainsi un identifiant unique qui est assigné à chaque numéro de ligne portable ou fixe et permet d'assurer la portabilité du numéro lors d'un changement d'opérateur.

Où trouver le RIO ?

Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l'appel est gratuit. Durant l'appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d'engagement chez votre opérateur.

Pourquoi ma carte SIM est non valide ? Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.

Lire également :  Quelle application pour collage photo gratuit ?

Pourquoi mon iPhone marque SIM verrouillée ?

À chaque fois que vous redémarrerez votre appareil ou retirerez la carte SIM, celle-ci se verrouillera automatiquement et le message « SIM verrouillée » s'affichera dans la barre d'état. N'essayez pas de deviner le code PIN de votre carte SIM.

Comment déverrouiller la carte SIM sur un iPhone ? Pour débloquer votre carte SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement.