Pressez doucement son abdomen avec vos doigts à la recherche de bosses ou de masses. Si elle est gestante, votre cochon d'Inde aura soit un seul, soit 3 ou 4 petits. Si elle a plus d'un petit, vous devez sentir différentes masses de taille identique dans son ventre. Pourquoi mon lapin fait honk honk ? S'il n'a pas de partenaire à disposition, le lapin porte son attention sur quelqu'un d'autre. Et cela peut être vous ! Ce sera alors en dansant autour de vos jambes, en sautant et en levant la queue, qu'il pourra faire ces bruits traduits par l'onomatopée “honk honk”.
Pourquoi ma lapine monté sur une autre lapine ?
Même les femelles se montent entre elles. Si le dominé accepte ou si les lapins sont de sexes différents, ce comportement ne pose pas de problème (sauf s'ils ne sont pas stérilisés )mais si vous avez deux lapines ou deux mâles ( ce qui n'est jamais conseillé), cela risque de très mal se terminer.
Pourquoi ma lapine monté sur mon bras ? Ce sont les hormones qui l'excitent. Elle a 5 mois, ça ne fait que commencer, je te conseille la stérilisation...
Pourquoi les lapins tournent en rond ?
C'est une parade amoureuse ou le signe d'une grande excitation. -Pour exprimer sa joie le lapin fait de grands bonds, particulièrement quand il est en extérieur : Il en fait souvent plusieurs à la suite parfois en tournant à 180 ou 360° dans les airs. Pourquoi le lapin gratte le fond de sa cage ? Pour exprimer son mécontentement, le lapin gratte sa cage, le fond de sa cage ou sa litière. Laissez-le donc, il sera calme après. Le lapin qui gratte le sol parce qu'il est énervé. Ce comportement peut être causé par un congénère.
Pourquoi mon lapin me lèche le visage ?
Si votre lapin vous lèche quand vous le caressez, mieux vaut le laisser faire, c'est qu'il veut vous montrer son affection. Par contre s'il commence à vouloir vous mordiller, c'est qu'il cherche à adopter un comportement dominant. Pourquoi un lapin ronronne ? Quand votre lapin est très content, voire détendu, et qu'il se sent bien auprès de vous, il va émettre des petits ronronnements ou des petits grincements de dents, tout en faisant frémir ses délicates petites moustaches.
Quand séparer les lapereaux de leur mère ?
Vers huit semaines, on considère que les lapins sont sevrés. Il faut alors les séparer de leur mère. C'est le bon moment si vous souhaitez les placer dans une nouvelle famille. Ils sont prêts à grandir normalement et à s'épanouir dans un nouvel environnement si nécessaire. Pourquoi la lapine abandonne ses petits ? Au bout de deux semaines les petits vont commencer à bouger un peu. Mais, s'ils s'éloignent de leur mère de plus en plus, ils en sont pourtant très dépendant notamment pour tout ce qui est nourriture : ils ont besoin du lait de leur mère.