Il est possible de contacter le service client, par téléphone au 3244, muni de votre numéro d'abonné, du lundi au samedi de 8h à 22h. Sinon, le service client est joignable, par courrier postal à cette adresse : Free - Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08. Quel est le rôle de l'Arcep ? L'Arcep est une autorité administrative indépendante (AAI). Elle assure la régulation des secteurs des communications électroniques et des postes, au nom de l'Etat, mais en toute indépendance par rapport au pouvoir politique et aux acteurs économiques.
Comment saisir le médiateur des communications électroniques ?
Vous devez saisir le médiateur directement en ligne. Vous avez 1 an à partir de la date de votre réclamation écrite pour saisir le médiateur. Vous devez scanner tous les pièces justificatives (copies de lettres à l'opérateur ou fournisseur, réponses...) Comment estimer ma facture annuelle ENGIE ? Lorsque vous optez pour la mensualisation, ENGIE commence par estimer le mieux possible le montant de votre consommation annuelle d'énergie en s'appuyant sur les caractéristiques de votre logement et vos habitudes. Ensuite, ce montant estimé est divisé par 11 pour obtenir vos mensualités.
Pourquoi ma facture ENGIE augmente ?
Le prix du gaz augmente ces derniers mois en raison de la reprise économique, en particulier en Asie où la demande et les prix sont très élevés. Pourquoi ENGIE augmente ses prix ? Pour 2021, le prix du gaz continue d'augmenter en février avec une hausse de +3,5% en moyenne par rapport au barème de janvier 2021. L'augmentation des coûts d'approvisionnement d'Engie est causée par une vague de froid en Asie de l'Est entraînant une augmentation de la demande en gaz naturel.
Quand intervient la répression des fraudes ?
La DGCCRF peut demander au juge des libertés et de la détention l'autorisation d'utiliser des pouvoirs de perquisition, appelés « opérations de visite et saisie », lorsque les pouvoirs simples ne permettent pas de recueillir les preuves d'un manquement ou d'une infraction. Quel recours contre engie ?
- Saisir le service client de son fournisseur d'énergie. En cas de problème, le premier réflexe consiste à appeler rapidement son fournisseur d'énergie (numéro indiqué sur la facture). ...
- Faire appel au service consommateurs de son fournisseur. ...
- Recourir à un médiateur.
Comment désigner un médiateur ?
Les professionnels peuvent choisir de nommer une personne physique (un médiateur agréé indépendant) ou une personne morale (par exemple une association de médiateurs agréés).
Comment trouver son médiateur ? La liste de l'ensemble des médiateurs notifiés par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) est accessible sur son site internet et sur la plateforme en ligne de résolution des litiges de la Commission européenne.