Si vous aviez payé votre commande par carte bancaire, nous vous offrons le choix entre un remboursement en Rakuten Points, ou un re-crédit de votre carte bancaire. Tout est alors indiqué dans un e-mail "Choisissez votre mode de remboursement", que vous pouvez aussi retrouver dans votre suivi de commande. Est-ce que Rakuten remboursé ? Rakuten rembourse les clients n'ayant pas reçu leur commande. Vous devez en revanche attendre 21 jours avant d'effectuer la déclaration sur l'honneur de non-réception, que ce soit totale ou partielle. La société ne prend pas en compte l'attestation de non-réception avec ce délai.
Qui paye le retour Rakuten ?
L'acheteur doit refuser l'article à la livraison ou se rétracter post-réception. Sauf exception, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, comme indiqué dans la partie Annuler une commande. Qui paie les frais de retour Rakuten ? Le remboursement par le vendeur sera crédité sur votre Porte-Monnaie Rakuten dans les heures qui suivent l'accord que vous aurez obtenu avec lui (le délai exact dépendra bien sûr du vendeur). Les remboursements pris en charge par le service client de Rakuten peuvent prendre un peu plus de temps, jusqu'à 15 jours.
Comment renvoyer un achat Rakuten ?
Dans le cas d'un retour d'article, l'acheteur renverra la commande à l'adresse indiquée sur votre compte. Il est important qu'elle soit bien à jour ! Si vous désirez que le retour soit effectué à une autre adresse, indiquez-le directement à l'acheteur. Comment Est-on payer sur Rakuten ? Profitez de la solution de paiement par carte bancaire proposée par notre partenaire Oney qui vous permet d'échelonner le paiement de votre achat en 4 mensualités. Le 4x Oney est rapide et sécurisé et vous permet de profiter de vos achats allant de 60€ à 4000€ immédiatement !
Comment envoyer un message à un vendeur sur Rakuten ?
Si vous êtes l'acheteur, cliquez sur "Mes Commandes". Si vous êtes le vendeur, cliquez sur "Mes ventes". Sur la ligne de l'article concerné, cliquez sur "Contacter mon vendeur/acheteur". Posez votre question dans le cadre réservé à cet effet puis cliquez sur "Envoyer". Comment contacter mon vendeur Rakuten ?
- Pour contacter votre vendeur, rendez-vous dans la rubrique suivi de commande de votre compte :
- Cliquez sur "Suivi de commande pour cet article":
- Vous pourrez alors lui envoyer un message via le formulaire :
Comment retrouver un acheteur sur Rakuten ?
Pour contacter un acheteur, rendez-vous sur votre compte Rakuten. Cliquez ensuite sur Toutes mes ventes puis sur le numéro de commande en question et cliquez enfin sur Suivi de commande pour l'article. Comment enlever ses coordonnées bancaires sur Rakuten ? Cliquez sur Mon compte en haut à droite de la page. Cliquez sur Paramètres du compte. Cliquez sur l'onglet Informations de paiement en haut de l'écran. Dans Informations de paiement, cliquez sur Supprimer les informations de paiement.