Pour bénéficier de la signature électronique vous devez : Avoir la qualité de Représentant Légal de la société souscriptrice de l'abonnement Sogecash Net. Être Administrateur de cet abonnement. Disposer de coordonnées à jour dans nos bases (adresse mail et téléphone mobile) Comment faire une signature électronique banque ? C'est très simple. Tout d'abord, il vous suffira de vous connecter à votre espace client en ligne. Une fois connecté, on vous indiquera la présence d'un document disponible à signer.
Où trouver son code signature ?
- Allez sur Mon compte.
- Ensuite, à l'onglet Établissements.
- Sur l'entreprise souhaitée, cliquez sur l'onglet Signature.
Quels sont les avantages de la signature électronique ? Grâce à un système de clés de chiffrement et des processus complets d'identification, la signature numérique garantit à la fois l'authenticité de la signature et l'intégrité du document. Il est donc impossible de falsifier la signature électronique et/ou de modifier le document qui lui est associé.
Qu'est-ce qu'une signature dématérialisée ?
La signature électronique est l'équivalent de la signature manuscrite (en référence au Code civil, pour un document dématérialisé qui peut adopter différents formats : fichier texte, tableur, . pdf, .