Comment s'occuper d'un dracaena marginata ?

Arrosez régulièrement tout en laissant sécher le terreau en surface entre 2 arrosages. L'arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu'un arrosage tous les 4 à 5 jours est en général amplement suffisant.

Quelle quantité d'eau pour un dracaena ? Dès que le pied du dracaena est sec sous 2 centimètres de profondeur, arrosez-le mais sans que ses racines ne baignent dans l'eau, car la plante ne le supporterait pas. Humidifiez également les feuilles. Cela représente un arrosage tous les 4/5 jours en été et tous les 15 jours en hiver.

Pourquoi mon chat gratte la terre des plantes ?

Chez le chat domestique, le fait de mâchouiller les feuilles des plantes s'explique donc par ces raisons instinctives, mais aussi par le stress, l'ennui, ou simplement un attrait pour la texture et/ou l'odeur des végétaux en question. Est-ce que les succulentes sont toxiques pour les chats ? Colorées, faciles d'entretien et ô combien jolies, les succulentes s'avèrent également sécuritaires pour tes animaux de compagnie.

Lire également :  Quel coussin pour salon de jardin ?

Est-ce que la plante araignée est toxique pour les chats ?

La plante araignée, aussi connue comme le chlorophyton chevelu, est une plante d'intérieur populaire qui se caractérise par ses feuilles tombantes et les petites fleurs blanches qu'elle peut produire. Heureusement, c'est une plante tout à fait sécuritaire pour les chats et les chiens.

Est-ce que la fougère est dangereuse pour les chats ? Dans le jardin, les plantes qui représentent un danger pour les chats sont le lys, l'azalée, le rhododendron, le lierre, la fougère, le jasmin , les tulipes ou encore les jonquilles. Le tabac ou encore l'échalote sont très nocifs pour les chats !

Comment faire grossir le tronc d'un dracaena ?

La méthode la plus populaire de restauration et de multiplication de votre dragonnier est sans doute le bouturage. Vous coupez une tige en morceau de quelques centimètres, entre 7 et 15 cm (3 à 6 pouces) que vous plantez horizontalement dans du terreau de rempotage humide. Puis-je mettre mon dracaena dehors ? Bon à savoir : dans les régions méditerranéennes, le Dracaena marginata peut être placé à l'extérieur, sous réserve qu'il soit abrité du soleil direct. Un coin bien ombragé du jardin, du balcon ou de la terrasse lui convient parfaitement. Il faut aussi veiller à l'abriter des grands vents.

Lire également :  Quelles sont les deux sortes de croissance chez la plante ?

Pourquoi les feuilles de ma dracaena jaunissent ?

Plante verte robuste, le dragonnier (Dracaena)peut souffrir des courants d'air froid et d'une atmosphère trop sèche, surtout l'hiver quand le chauffage marche. Comment s'arrose un dracaena ? Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l'eau soit stagnante. Videz la soucoupe sous le pot, ou le cache pot si celui-ci n'est pas troué. Laissez la surface sécher très légèrement avant d'arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé.