Pour soulager la douleur, il est utile de placer du chaud (une poche de chaud réutilisable est l'idéal), sur la région lombaire, dans le but de détendre la musculature para-vertébrale. Vous pouvez également utiliser l'électrothérapie comme antidouleur pour soulager la cruralgie.
Quelles sont les causes de la cruralgie ? La sciatalgie ou la cruralgie peut être provoquée par différentes pathologies, même si la hernie discale est la cause la plus fréquente. A l'intérieur de la colonne vertébrale : hernie discale, arthrose, ostéophyte (bec de perroquet), spondylolisthésis par lyse isthmique, tumeur ,….)
Quelle est la durée d'une cruralgie ?
Selon l'Institut parisien du Dos, la cruralgie peut durer de quelques semaines à quelques mois (jusqu'à 6 mois parfois). Il faut au moins 15 jours de repos et le traitement médical est prescrit généralement pour une période de 4 à 6 semaines. La hernie discale peut se résorber en 3 à 6 mois en moyenne. Comment masser le nerf crural ? Mettre du froid sur le trajet du nerf crural (avant de la hanche et de la cuisse). Masser les zones douloureuses (cuisse, hanche, dos) avec une huile essentielle de gaulthérie, ou de menthe poivrée.
Quand consulter pour une cruralgie ?
Dans la cruralgie classique, les symptômes sont si typiques que l'examen clinique est suffisant.