Comment soigner une cystite avec des produits naturels ?

  • Boire beaucoup d'eau. C'est simple et efficace. ...
  • Boire du jus de canneberge. ...
  • Boire une tisane de mix de plantes. ...
  • Les bourgeons d'airelle. ...
  • L'argile verte en cataplasme. ...
  • Faire un massage aux huiles essentielles. ...
  • Les probiotiques pour rééquilibrer la flore vaginale. ...
  • Les solutions homéopathiques.

Quel médicament prendre sans ordonnance pour une infection urinaire ? Femannose®N, disponible sans ordonnance en pharmacie, est un dispositif médical pour le traitement et la prévention des cystites et autres infections urinaires simples basses. 96% des patientes traitées par Femannose®N, le jugent efficace !

Quel traitement de fond pour cystite ?

Le plus souvent, c'est le cas. Il vous prescrira donc un traitement antibiotique flash pour soigner la cystite, avec une dose unique à prendre en une seule fois. Le nom de cet antibiotique pour les infections urinaires est la fosfomycine.

Quelles huiles essentielles pour une cystite ? L'huile essentielle de tea tree est reconnue pour ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires. En cas de cystite, diluez 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans une cuillère à café d'huile végétale, puis massez le bas ventre 2 fois par jour pendant 2 semaines.

Lire également :  Quelle est la différence entre ME et ES ?

Pourquoi cranberry cystite ?

Le cranberry propose diverses actions pour lutter contre les infections des voies urinaires. Les antioxydants de la canneberge empêchent la fixation des bactéries d'origine digestive dans le système urinaire. Elle évite la prolifération de ces bactéries dans la vessie et empêche l'infection urinaire.

Quelle huile essentielle pour infection urinaire Escherichia coli ? Avec son large spectre bactéricide, l'huile essentielle de Cannelle est particulièrement efficace contre de nombreuses souches de la bactérie E. coli. Elle est donc une alliée de taille pour combattre vos infections urinaires à répétition de manière sûre et 100% naturelle !

Comment se débarrasser des infections urinaires à répétition ?

Si les récidives persistent malgré le respect de ces règles d'hygiène, on peut alors utiliser un traitement antibiotique. Il s'agit d'un traitement à très faible dose (doses sub-inhibitrices) et prolongé (six à douze mois). Les molécules les plus fréquemment utilisées sont la nitrofurantoïne et le Cotrimoxazole.

Lire également :  Quelle huile essentielle pour détendre le ventre ?

Quelle différence entre canneberge et cranberry ? Le nom « cranberry » désigne généralement les fruits américains des plantes Vaccinium macrocarpon et Vaccinium oxycoccos. L'appellation « canneberge » est la version française du nom « cranberry » et désigne donc généralement les baies venues d'Amérique du Nord.

Quels sont les effets indésirables du cranberry ?

Effets indésirables et surdosage de la canneberge (cranberry) Un surdosage en canneberge peut provoquer des effets indésirables intestinaux (diarrhée, ballonnements, crampes, etc.). Les jus à base de canneberge sont souvent assez sucrés : les personnes en surpoids ou qui souffrent de diabète doivent en tenir compte.

Quelle quantité de cranberry boire par jour ? Boire de 250 ml à 500 ml par jour de cocktail de canneberge (ce qui équivaut à 80 ml à 160 ml de jus pur), ou prendre une à six capsules de 300 mg à 400 mg d'extrait concentré de canneberge deux fois par jour. On peut également consommer les fruits frais ou congelés à raison de 125 ml à 250 ml par jour.