Pour soigner un chat constipé, la première chose à faire est de rajouter des fibres à sa ration alimentaire. Pour cela, vous pouvez choisir un aliment industriel plus riche ou ajouter simplement des courgettes bouillies à sa ration. Elles sont riches en fibres et en eau, ce qui facilite le transit. Comment soigner un chat constipé naturellement ? Si le chat constipé conserve un bon état général, le propriétaire peut éliminer les aliments secs et donner un aliment humide à la place. Essayer d'augmenter la prise de boisson et ajouter des fibres à la ration. Si cela ne fonctionne pas, essayez de lui administrer par exemple un Microlax par voie rectale.
Quel aliment donner à un chat qui est constipé ?
Pensez à lui faire manger des fibres d'origines végétales : courgette, poireau, asperges (cuit à l'eau) Ajouter un aliment complémentaire sous forme de pâte pour lubrifier le système intestinal et favoriser le mouvement des aliments. Ces laxatifs doivent être en dehors des repas.
Comment donner de l'huile d'olive à un chat ? Vous l'aurez compris, il est possible de rajouter de temps en temps une demi cuillère à café rase d'huile d'olive vierge extra bio sur la nourriture de votre chat. Mais uniquement en tant que friandise ou pour l'encourager à manger lorsqu'il boude ses croquettes, par exemple.
Puis-je donner de l hépar à mon chat ?
Bonjour, Ne pas donné d'Hepar non... Cet eau est riche en magnésium et trop de magnésium (même pour nous) peut être très mauvais !
Comment soigner une occlusion intestinale chez le chat ? La seule manière de traiter une occlusion intestinale totale est de procéder à une intervention chirurgicale.
Comment donner de l'huile de paraffine à un chat ?
L'administration simple d'huile de paraffine (une cuillère à soupe pour un petit chat, 2 pour un grand) peut parfois résoudre le problème.