- La plateforme qui vous aide à choisir votre job : HelloWork.
- Un site dédié aux jobs étudiants : Jobaviz.
- Un autre site spécial étudiant : Student Job.
- Le site qui se charge de tout : StaffMe.
- Le plus pro : ProStudent.
- Celui qui t'offre 150 € : Jobmania.
Comment trouver un job étudiant pour l'été ?
- Jobaviz : une plateforme dédiée aux jobs étudiants compatibles avec tes études ;
- Adecco : idéal pour ceux qui recherchent de l'intérim ;
- Fashion Jobs : pour tous ceux qui souhaitent travailler dans la mode ;
- Leboncoin : le site que tout le monde connaît ;
Est-ce trop tard pour trouver un job d'été ?
Même s'il est toujours recommandé de s'y prendre assez tôt pour espérer travailler l'été, il est encore tout à fait possible de trouver des offres d'emploi, de passer des entretiens et de trouver un job en cette période ! Pour cela, la motivation, la flexibilité et la disponibilité sont requises. Quel âge minimum pour un job d'été ? Un job d'été est un emploi comme un autre, il est donc soumis au droit du travail, à savoir en ce qui concerne : l'âge à partir duquel on peut travailler : vous pouvez travailler dès 16 ans avec l'autorisation écrite de votre représentant légal (père ou mère, par exemple).
Est-ce que je peux travailler à 17 ans ?
Il est possible de travailler dès l'âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Tout mineur doit y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf s'il est émancipé. Toutefois, dans certains secteurs, il est possible de commencer à travailler avant 16 ans. Où trouver un job d'été à 18 ans ? Dans un secteur comme la banque, des milliers de jobs sont proposés pour remplacer les salariés en vacances. Le Crédit agricole, par exemple, vous propose des jobs de vacances pour peu que vous ayez 18 ans révolus et soyez inscrit dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2020–2021.
Comment trouver un job d'été à la dernière minute ?
Le bouche à oreille, Facebook… sont de bons moyens pour décrocher le job de la dernière chance ! L'animation (Bafa très souvent demandé), le service à la personne (contactez les organismes d'aide à la personne) sont des secteurs où des opportunités de jobs de dernière minute sont possibles. Comment trouver du travail à 16 ans pendant les vacances ? Carrefour, Auchan et Casino sont régulièrement à la recherche de profils étudiants pour des jobs en vente et en grande distribution. La restauration et plus particulièrement la restauration rapide est un secteur qui embauche beaucoup de jeunes qui plus est dans les zones touristiques.
Comment trouver un stage à la dernière minute ?
- On se rebooste. ...
- Faire le point. ...
- Définir un plan d'attaque. ...
- Revoir son CV, sa lettre de motivation et son profil LinkedIn. ...
- Ouvrir son champ de vision. ...
- Élargir ses horizons. ...
- Sortir des sentiers battus. ...
- Solliciter son réseau.
Est-ce que je peux travailler à 16 ans ? Selon la loi, il est possible de travailler dès 16 ans avec l'autorisation écrite de votre représentant légal. Seules exceptions, quelques travaux interdits car jugés dangereux pour la santé ou la sécurité du salarié.