La terre de diatomée s'utilise sur le pelage des animaux et agit comme anti puces naturel et écologique. Elle déshydrate les parasites qui envahissent leur pelage. Appliquée tous les deux jours à rebrousse poil, elle permet d'éliminer puces, aoûtats et autres parasites pendant un mois dans un premier temps. Comment reconnaître un aoûtat ? Trombicula autumnalis, plus connu sous le nom d'aoûtat, est un acarien rouge (et non un insecte) de très petite taille (0,2 à 0,4 mm). Il sévit sous la forme de larve qui ressemble à la version adulte mais qui ne présente que 3 paires de pattes contrairement à l'adulte qui en possède 4.
Comment utiliser la terre de diatomée pour les chiens ?
Cette poudre miraculeuse ne nuit ni à la peau ni au pelage de votre toutou. Pour l'appliquer, il est conseillé de brosser le chien, puis de saupoudrer la terre de diatomée. Selon votre habitude, vous pouvez utiliser une saupoudreuse ou une chaussette pour bien tamponner. Quand donner pipette chien ? En moyenne, il faudra appliquer la pipette sur la peau du chien toutes les 2 ou 4 semaines. Certains préconisent de changer régulièrement de produit anti-puces pour ne pas atténuer l'effet des substances actives, présentes dans la pipette.
Où mettre la terre de diatomée ?
La terre de diatomée doit être répandue sur les lieux de passage des insectes, mais aussi sur leurs abris : combles, recoins, plinthes, fissures dans les murs, et généralement tous types d'interstices où les nuisibles pourraient se réfugier.
Où trouver de la terre de diatomée pour chien ?
- Chiens & Chats Naturellement SARL ®, 6 la rocherie, 41310 AUTHON, France.
- 02 54 80 32 63.
Comment vermifuger son chien avec de la terre de diatomée ?
Sur le chien ou le chat: Saupoudrer une petite quantité sur son pelage, et à rebrousse poils le frotter ou brosser pour enlever le surplus. Il est recommandé d'éviter le contact de la poudre avec les yeux et la truffe du chien, pour son effet asséchant. Est-ce que la terre de diatomée est toxique pour les animaux ? Dans le commerce, on trouve deux versions de la Terre de Diatomée : – La silice amorphe, le produit tel qu'on le trouve dans la nature, sans aucun traitement. Totalement pure et naturelle, elle ne présente aucun risque ou danger pour la santé de votre chien, chiot, chat ou chat…
Quel mois traiter les puces des puces de chien ?
Durant les mois d'hiver, elles survivent donc à l'intérieur des maisons. Il est dès lors recommandé de traiter votre chien contre les puces tout au long de l'année – et pas uniquement pendant les mois chauds. Vous pouvez même trouver des œufs, des larves et des cocons de puce dans votre maison pendant toute l'année. Quand traiter son chien ?
- Avant l'âge de 6 semaines: le chiot est encore petit mais cela ne l'empêche pas d'attraper des puces (même s'il ne sort pas forcément). ...
- Au-delà: si le chien ou le chiot est âgé de plus de 6 semaines alors il est en âge pour un traitement (pipette, collier…)