Masque à base de citron, de yaourt et de curcuma pour blanchir les aisselles. Vous pouvez également mélanger du curcuma + du yaourt + du miel + du jus de citron jusqu'à former une pâte. Appliquez sous les aisselles et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Comment prendre soin de ses aisselles ? Outre une hygiène quotidienne adéquate pour éviter la prolifération de bactéries et les odeurs dérangeantes, Flávia recommande d'hydrater la peau de cette zone deux fois par jour. Le matin, utilisez un soin hydratant puis un déodorant ou optez pour un anti-transpirant riche en composés hydratants.
Est-ce bon de s'épiler les aisselles ?
L'exfoliation des aisselles permettra de vous débarrasser des cellules mortes s'accumulant à la surface de votre épiderme. Ce geste simple, s'effectuant avec des mouvements circulaires sans trop appuyer, est idéal pour lutter contre les poils incarnés. Pourquoi je pue sous les bras ? Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
Est-ce que le laser blanchit les aisselles ?
En général, la pilosité des aisselles est très réceptive à l'épilation laser. En effet, les poils, très pigmentés, sont gorgés de mélanine et peuvent ainsi être détruits en seulement quelques séances. Comme pour l'épilation au laser du maillot, il est préférable de raser vos poils quelques jours avant votre séance. Quel savon pour les aisselles ? Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.
Est-ce grave de se raser les aisselles ?
Sachez tout de même que même si vous vous épilez ou rasez les aisselles, la sueur située à la surface de la peau peut dégager des odeurs, toujours à cause des bactéries et de la macération ! Comment éclaircir la peau sans danger ? Vous pouvez également opter pour un traitement par laser ou lumière intense pulsée pour les taches très tenaces. Le peeling dépigmentant proposé par un dermatologue est également sans danger pour les peaux noires et métissées car il s'agit d'un traitement sur la partie superficielle de la peau.
Pourquoi il ne faut pas se raser les cuisses ?
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue. Comment avoir une peau blanche comme les Asiatiques ? Un masque à base de riz peut exfolier la peau, l'hydrater ainsi qu'éclaircir votre teint. Pour réaliser ce masque, il est plus facile d'utiliser de la farine de riz ou de l'eau de riz. Ce soin est adapté à tous les types de peau, qu'elle soit sensible, acnéique ou sèche.