Mode d'emploi : 1 cuillère à café de savon noir Marius Fabre dans un litre d'eau chaude. Laisser refroidir puis pulvériser la solution sur les arbres attaqués directement sur les branches. L'efficacité sera d'autant plus élevée si le traitement est fait par forte chaleur (+25°). Quand traiter contre la mouche de la cerise ? Le bon moment, c'est lorsque les cerises sont jaunes. Autrement dit, lorsque les fruits passent du vert au rouge. Ce moment varie en fonction des régions et des variétés ; typiquement : première quinzaine de mai. Placez alors dans le cerisier vos pièges à mouches.
Comment fonctionne un piège à phéromone ?
Piège et on va y déposer de petites capsules capsules de phéromones qui sont en fait des phéromones femelles qui vont attirer nos mâles alors on le met ou pas bien au milieu. Il s'agit. Des phéromones femelles, les mâles vont venir voler autour de la maison et par l'odeur et ils vont se coller sur les parois. Quel produit pour traiter les cerisiers ? Pour traiter, vous pouvez utiliser du soufre (5g/m²) ou du purin de prêle. Concernant ces maladies cryptogamiques, coupez et brûlez, autant que faire se peut les branches et rameaux atteints pour éviter la prolifération.
Quand traiter un cerisier malade ?
Comment traiter le cerisier contre la gommose : Dans tous les cas, couper les parties mortes et nettoyer les plaies (désinfecter les outils entre chaque arbre). La bouillie bordelaise est également efficace. Elle sera pulvérisée en fin d'hiver ou au début du printemps (février ou mars).
Comment traiter la moniliose du cerisier ? Un traitement préventif contre la maladie du cerisier peut être effectué, privilégiez un produit fongicide (anti-champignons) utilisable en agriculture biologique, c'est le cas de la bouillie bordelaise ou la décoction de prêle. Les pulvérisations se pratiquent à l'automne et au printemps.
Comment lutter contre le monilia ?
- Effectuez une pulvérisation à la bouillie bordelaise à l'automne et en hiver en renouvelant l'opération 2 à 3 fois à 15 jours d'intervalle.
- Au printemps, il existe également des traitements à base de fenbucazonale, souvent vendus sous l'appelation « maladies des fruitiers »
Quels sont les oiseaux qui mangent les cerises ? Parmi les oiseaux les plus friands des arbres fruitiers, on retrouve les merles, les mésanges charbonnières, les rouges-gorges, les fauvettes, les étourneaux.
Comment eviter que les oiseaux mange les cerises ?
Pour cela, munissez-vous de bouteilles en plastique, faites des trous sur la longueur et placez les boules de naphtaline à l'intérieur. Accrochez les bouteilles aux branches d'arbres et le tour est joué. Les oiseaux ne s'approcheront plus de vos cerisiers ! Comment faire fuir les merles de mon cerisier ? L'huile de cade est un répulsif naturel et efficace contre les oiseaux. En effet, ces derniers n'aiment pas son odeur. Pour l'utiliser, arrosez un chiffon avec de l'huile de cade et déposez ce dernier sur une branche de l'arbre.