Comment utiliser SpTH ?

Fonctionnement : - Remplissez votre formulaire de santé. - Obtenez votre QR Code, 48 heures avant votre date d'arrivée en Espagne. - Montrez le QR Code lorsque vous arrivez au contrôle de l'aéroport.

Quels documents pour entrer en Espagne en 2022 ?

  • en cas d'entrée par voie AÉRIENNE : Un des 3 certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) ou, à défaut, le QR code du Formulaire de Contrôle Sanitaire SpTH.
  • en cas d'entrée par voie MARITIME: Un des 3 certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif).

Quels papiers pour aller aux Baléares ?

L'Espagne étant membre de l'Union Européenne et signataire de l'accord de Schengen, les ressortissants français et les membres de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer à Majorque. Il suffit donc de présenter votre carte nationale d'identité sécurisée ou votre passeport valide pour voyager.

Puis-je aller en Espagne avec un passeport périmé ? En somme, un passeport périmé ne permet pas de voyager à l'étranger sauf le passeport français qui est autorisé dans l'espace de l'Union Européenne.

Lire également :  Où partir pour tout plaquer ?

Comment se déplacer en Espagne ?

Les trajets nationaux en avion se font tous en moins de deux heures (sauf vers les îles Canaries), vous disposez d'environ 16 000 kilomètres de voies rapides et le train à grande vitesse (AVE) relie de grandes villes comme Barcelone, Séville ou Valence avec Madrid en 3 heures ou moins. Qu'est-ce que le PLF pour voyager ? Le Passenger Locator Form permet aux agents de santé publique de vous localiser si vous avez été exposé(e) à une maladie transmissible grave. Les informations que vous donnez peuvent être utilisées pour vous contacter dans les 14 jours suivant votre arrivée afin de vérifier les détails saisis sur le présent formulaire.

Comment enregistrer le certificat de vaccination Covid ?

Les personnes ayant un schéma vaccinal terminé peuvent se rendre sur le téléservice à partir de l'adresse https://attestation-vaccin.ameli.fr/ afin de télécharger l'attestation aux normes européennes. Le téléservice est accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Lire également :  Où prendre le bateau pour île des Embiez ?

Quelles formalités pour aller en Espagne en voiture ? Un document d'identité (CNIe ou passeport) est nécessaire pour l'entrée dans le pays pour tous les membres de la famille. Le permis de conduire et le livret de famille ne constituent pas, en Espagne, des pièces d'identité.

Quel document pour aller à Barcelone ?

Pour les ressortissants français et européens, la carte d'identité en cours de validité ou le passeport, même périmé depuis moins de 5 ans, suffit pour entrer sur le territoire espagnol. Quel document pour aller aux Canaries ? Pour les ressortissants français, belges et suisses (et membres de l'Union européenne en général), la carte d'identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour entrer sur le territoire espagnol.