Est-ce possible de perdre les eaux petit à petit ?

Il est parfois difficile de savoir si on perd vraiment les eaux car en fin de grossesse les sécrétions vaginales sont plus importantes et parfois la poche peut simplement se fissurer, ce qui entraîne un écoulement léger sur plusieurs heures. Comment on se sent quand on perd les eaux ? En fin de grossesse, il est parfois difficile de savoir si on perd les eaux car les sécrétions vaginales peuvent être abondantes. En cas de rupture franche de la "poche des eaux", aucun doute à avoir : on observe un flot d'eau incolore et inodore – on a l'impression de faire pipi !

Comment savoir si on a perdu les eaux aux toilettes ?

Pour faire la différence, sachez que l'urine est jaune et a une odeur, alors que le liquide amniotique est transparent et inodore. Il peut parfois prendre une couleur brune s'il contient des selles de votre bébé, appelées le méconium. Comment est le liquide de la poche des eaux ? A l'inverse, le liquide amniotique présent dans la poche des eaux est toujours transparent et sans aucune odeur particulière, peu importe votre alimentation. Vérifiez donc ces éléments en cas de doute pour vous orienter vers la solution la plus probable.

Lire également :  Quels sont les symptômes des polypes au côlon ?

Est-ce que la perte des eaux fait mal ?

La rupture de la poche des eaux entraine également la libération d'acide arachidonique et la synthèse de prostaglandines, deux substances stimulant les contractions. C'est pourquoi après l'amniotomie, la femme enceinte perçoit les contractions de manière plus intense et douloureuse.