Est-ce que je peux rouler sans AdBlue ?

Comme le gasoil, l'AdBlue est un produit indispensable à la bonne utilisation du véhicule. Rouler sans AdBlue est techniquement et théoriquement impossible, à moins de contourner la loi.

Comment savoir si besoin AdBlue ? Si vous n'êtes pas sûr que votre voiture ait besoin d'AdBlue®, vous pouvez toujours consulter votre manuel ou votre garage. L'AdBlue® est utilisé dans les voitures équipées d'un système SCRet ce sont généralement des voitures équipées de moteurs diesel Euro 6.

Qui utilise AdBlue ?

Les Volkswagen Golf, Amarok, Polo, Passat, Tiguan, T-Roc ou encore Touran utilisent donc de l'AdBlue®. Selon le modèle, la capacité du réservoir d'AdBlue® varie entre 11 et 19 litres et l'orifice de remplissage se situe soit à côté de celui du gazole, soit sous le capot ou bien dans le coffre. Comment supprimer le système AdBlue ? IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE SUPPRIMER ET DÉSACTIVER L'ADBLUE DANS LE CALCULATEUR MOTEUR POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES : PEUGEOT, CITROEN, BMW, MERCEDES, AUDI, VW, SEAT ET SKODA, PORSCHE, MAZDA, DODGE, RENAULT, ETC. N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS.

Lire également :  Pourquoi 3 vitesses sur les camions ?

Quel est le prix de l AdBlue ?

Au même titre que bien souvent le prix de l'essence ou du gazoil sur les autoroutes, le prix de l'AdBlue en station service est un tarif plus élevé. Pour un bidon de 5 Litres, il vous faudra compter entre 10 et 15 euros soit environ 3€/L. Quand changer AdBlue ? À titre indicatif, la consommation moyenne d'AdBlue est de 1,5 litres pour 1 000 km et la plupart des réservoirs d'AdBlue ont une capacité de 15 litres. Vous devriez donc être en mesure de parcourir 10 000 km avant de tomber en panne d'AdBlue.

Quel véhicule sans AdBlue ?

Si AdBlue® n'est employé que depuis quelques années pour les véhicules légers roulant au diesel, de nombreux poids lourds en sont équipés depuis 2006. Les véhicules essence, qui émettent moins de particules nocives, ne sont pas concernés par AdBlue®. Quelle est la consommation d AdBlue pour une voiture ? En règle générale, un véhicule léger consomme de 1 à 3 litres d'AdBlue® tous les 1 000 kilomètres. La fréquence du plein dépend logiquement de la taille du réservoir.

Lire également :  Comment circuler en Allemagne en voiture ?

Quelle quantité d AdBlue mettre ?

La consommation d'AdBlue® varie d'un véhicule à l'autre, en général entre 1 à 3 litres tous les 1 000 kilomètres. De même, la taille du réservoir, entre 8 à 25 litres, dépend de votre véhicule. Comment est fait l AdBlue ? L'AdBlue® est une solution aqueuse composée à 32,5% d'urée et à 67,5% d'eau déminéralisée. Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d'azote, appelés NOx) en vapeur d'eau et azote inoffensif.