Si. Tant mieux parce qu'aujourd'hui, je vous emmène à Etretat, en Normandie, pour visiter un endroit très célèbre de la littérature française : l'aiguille creuse ! Vous avez certainement déjà vu l'image de cette aiguille impressionnante qui sort de l'eau et se dresse fièrement à part de la falaise d'Étretat. Où se situe l'aiguille creuse ? L'histoire se passe dans la ville fictive d'Ambrumésy et dans d'autres villes françaises, au début du XX e siècle. « L'Aiguille creuse » est le deuxième secret de la reine Marie-Antoinette et de Cagliostro.
Pourquoi Arsène Lupin à Étretat ?
Une journée dédiée à Arsène Lupin pour célébrer l'anniversaire de son créateur. Samedi 11 décembre 2021, la ville d'Arsène Lupin célèbrera en grand format l'anniversaire de Maurice Leblanc, le père du gentleman cambrioleur.
Qui est Louis Valmeras ? Arsène Lupin, connu aussi sous le nom de Louis Valméras, aurait découvert le secret du fabuleux trésor des rois de France, caché au coeur de l'Aiguille creuse d'Etretat.
Qui est victoire dans l'aiguille creuse ?
Victoire, c'est-à-dire Lupin, puisque l'un n'allait pas sans l'autre, le maître sans la servante, toujours aveuglément dévouée !
Qui est Isidor Beautrelet ? Détective amateur, Isidore est un jeune lycéen, étudiant en rhétorique. Il est élancé et joufflu. Réservé et sobre, Beautrelet est doté d'un grand sens de l'observation et d'un grand esprit de déduction.
Où habite Arsène Lupin ?
Âgé de 50 ans, Arsène Lupin vit à Paris sous le nom d'Horace Velmont, en compagnie de sa vieille nourrice Victoire. Quel est le surnom d'Arsène Lupin ? Ainsi de nombreux spectateurs redécouvrent le gentleman cambrioleur. Un héros aux multiples identités : Arsène Lupin ou Raoul d'Andrésy, il navigue entre le monde des voleurs et celui des fortunés.
Comment décrire Arsène Lupin ?
Dans 813, ou il incarne le préfet de police Lenorman, il est un homme jeune aux yeux brillants mais sa peau apparaît sèche, son dos voûté, une barbe et des cheveux grisonnants. De multiples exemples attestent qu'il semble différent à chacune de ses apparitions. Le héros est jeune et vieux à la fois.
Comment finit l'aiguille creuse ? Raymonde attrape un fusil et tire : l'homme est touché. Là où cela devient étrange, c'est que l'on ne retrouve nulle trace de l'homme blessé par Raymonde, que le Comte de Gesvres n'est pas mort, et que surtout l'on n'a rien volé.