Le citron est connu pour ses vertus détoxifiantes qui aideront à blanchir efficacement vos ongles. Pour ce faire, vous pouvez - au choix - décider de frotter vos ongles avec un quart de citron ou en extraire le jus dans un récipient pour ensuite y tremper vos doigts. Comment se blanchir les ongles rapidement ?
- Mettez le bicarbonate dans la coupelle.
- Ajoutez l'eau oxygénée.
- Mélangez bien avec une cuillère.
- Plongez vos ongles dans cette potion.
- Laissez agir 10 min.
- Frottez avec une brosse à ongles.
- Rincez à l'eau claire.
Est-ce que le vinaigre blanc blanchit les ongles ?
Si vous avez du vinaigre blanc dans vos placards, sachez qu'il peut aussi s'avérer particulièrement utile pour éliminer les taches jaunes et rendre les ongles plus blancs. Imbibez juste un coton avec et passez-le sur vos ongles en frottant pendant quelques minutes.
Comment avoir des ongles blancs et durs ? Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
Comment avoir des beaux ongles avec du bicarbonate ?
Mélangez dans un bol 2 tasses d'eau chaude, 6 cuillérées de bicarbonate de soude, le jus d'un gros citron. Laissez tremper vos mains dans ce mélange pendant 5 mn. Les tâches jaunes sont ainsi nettement diminuées. Répétez si nécessaire cette opération pendant plusieurs jours jusqu'à blanchissement complet de vos ongles.
Comment avoir de beaux ongles rapidement ? La nutrition de l'ongle est essentielle : si l'on a le bord de l'ongle sec, le masser avec une huile nutritive (huile de monoï, mais aussi huile d'argan, de ricin, de jojoba...) au moins un soir sur deux, et dormir toute la nuit avec les ongles bien gras.
Comment retrouver des ongles sains ?
L'utilisation d'huile de ricin fait des merveilles pour restaurer l'hydratation de l'ongle. Vous pouvez également acheter un traitement en pharmacie. Il est recommandé d'utiliser régulièrement une huile pour cuticules et une lotion pour les mains en raison des effets desséchants de l'acétone. Pourquoi on a les ongles jaunes ? Il peut aussi arriver que les ongles jaunes soient le symptôme d'une pathologie plus grave : le psoriasis, le diabète, la jaunisse, la tuberculose, la sinusite ou les problèmes de thyroïde.
Comment blanchir les ongles sans bicarbonate ?
Si vous n'avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l'appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants.
Est-ce que le bicarbonate de soude est bon pour les ongles ? Par ailleurs, il agira comme exfoliant naturel pour cuticules sans endommager le contour des ongles. De ce fait, vos ongles seront plus enclins à pousser et devenir plus longs, sans oublier qu'ils seront plus lisses et dénués de taches.