En outre, un excès d'acide citrique et de sucre peut causer des vomissements et de la diarrhée. Il est donc préférable d'éviter de donner du citron à votre chien. Est-ce que les chiens aiment la lavande ? L'huile essentielle de lavande est l'une des huiles essentielles les plus polyvalentes et complète pour le chien.
Est-ce que l'hortensia est toxique pour les chiens ?
Toutes les parties de la plante sont toxiques, mais plus particulièrement les feuilles et surtout les bourgeons des fleurs. Les intoxications sont rencontrées surtout chez les animaux de compagnie (chats, chiens, lapins). Les oiseaux sont également très sensibles. Est-ce que les pivoines sont toxiques ? Aussi jolie soit-elle, la pivoine est une plante toxique pour les humains. Elle est à l'origine de troubles digestifs violents, et d'hémorroïdes.
Quelle est l'odeur que les chats détestent ?
En effet, l'odeur forte du vinaigre déplaît aux chats, contrairement à celle de l'eau de Javel qui, bien que couramment utilisée comme produit de nettoyage, les attire ! Pourquoi les chats aiment l'odeur de la transpiration ? En effet, beaucoup de chats aiment l'odeur et le goût de votre sueur. Cela leur permet de mixer leur odeur à la vôtre, et de s'imprégner des phéromones qu'elle transporte. En dehors de ça, c'est aussi un signe d'affection : une petite léchouille sur la bouche, les yeux ou le nez c'est comme un bisou !
Est-ce que le thym est toxique pour les chats ?
Cette herbe est inoffensive pour eux et donc sans danger pour leur santé. Le thym est une plante aromatique stimulante et antiseptique. Elle est efficace sur le plan digestif et en fait un vermifuge préventif naturel et idéal pour le chat.
Est-ce que la lavande est toxique pour les chats ? La lavande n'est pas répertoriée parmi les plantes toxiques à proprement parler, mais certaines huiles essentielles ont un potentiel toxique pour les félins. Dans le doute, vaut mieux s'abstenir!
Pourquoi l'hormone de bouturage est interdite ?
En effet, un excès d'apport de ces hormones peut brûler les tissus à la base des boutures et les empêcher de produire des racines. Au mieux votre plante présentera des malformations et au pire elle mourra précocement. Il faut donc utiliser avec parcimonie ces produits (on compte 0,10 g par tige à bouturer). Comment utiliser l'aspirine pour le bouturage ? On voit deux méthodes à son sujet sur le Web: On ajoute une aspirine à concentration régulière à un verre d'eau et l'on fait enraciner la bouture dedans. On ajoute une aspirine à concentration régulière à un verre d'eau et l'on y fait tremper la bouture pendant 1 heure avant de le repiquer dans du terreau.