Le rôle du kiwi dans la protection de la santé est loin d'être négligeable. Il favorise une bonne digestion : 30 % de la population mondiale souffre de troubles gastro-intestinaux fonctionnels (dyspepsie, syndrome de l'intestin irritable, constipation...).
Est-ce qu'on peut manger des kiwis quand on a du diabète ? Le kiwi, dans toutes ses variétés, est donc un fruit absolument recommandé dans l'alimentation des diabétiques et des personnes souffrant d'une altération de la glycémie à jeun.
Est-ce que le kiwi est bon pour la santé ?
Un seul kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu'il contient, le consommer régulièrement préviendrait l'apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Côté cuisine, le kiwi permet la réalisation de recettes à la fois saines, colorées et gourmandes.
Est-ce que le kiwi est bon pour la peau ? Grâce à sa concentration en vitamine C qui est exceptionnelle, supérieure même à celle des agrumes. Cette vitamine neutralise les radicaux libres responsables en partie de l'apparition des rides et du vieillissement prématuré de la peau. Elle permet aussi de booster l'éclat de la peau et de la rendre lumineuse.
Quand marcotter les hortensias ?
Marcotter l'hortensia après la floraison en août ou en septembre. Sélectionner une tige bien souple sur la partie externe de la plante. L'opération peut être renouvelée chaque année si nécessaire.
Quel type d'arbre se reproduit par marcottage ? Le marcottage est un mode de multiplication très utilisé pour la ronce. Le marcottage est également fréquent chez certains conifères, comme le cyprès de Leyland, dont les branches basses s'enracinent spontanément au contact du sol. Il se forme ainsi une couronne de jeunes arbres autour des arbres âgés.
Quelle plante marcottage aérien ?
Plantes d'intérieur : Ficus, Monstera, Philodendron et généralement toutes les plantes à grosses feuilles, croton. Arbres et arbustes d'ornement : érables, magnolias, camélias, hamamélis, lilas, rosier. Où se procurer de la sphaigne ? Elle pousse dans les milieux humides tout autour du globe : marais, marécages et tourbières mais aussi landes humides, zones rocheuses suintantes…
Quand marcotter un arbre fruitier ?
Il se pratique à n'importe quelle époque de l'année mais il est plus facile de le faire lorsque les arbres n'ont plus de feuilles. Le printemps et l'automne sont des périodes favorables.
Quel arbre fruitier se bouture ? Les figuier, grenadier, actinidia (kiwi) et vigne sont également faciles à multiplier par bouturage. Pour les autres arbres fruitiers, pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers, le résultat n'est pas garanti mais ça ne coûte rien d'essayer. Et si ça marche, vous aurez fait de belles économies.