Est-ce que le port du masque est obligatoire dans les bus ?

Fin du port obligatoire du masque dans les transports en commun à partir du 16 mai 2022. Depuis le lundi 16 mai 2022, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis). Le port du masque reste obligatoire dans les lieux de santé.

Comment payer le bus avec le Covid ? La carte MOBIB nominative, sécurisée, rechargeable et compatible sur tous les réseaux (TEC, SNCB, STIB et De Lijn) ; La carte MOBIB basic non nominative, rechargeable et également compatible sur tous les réseaux.

Est-ce que les contrôleurs peuvent nous toucher ?

Si le fraudeur tends sa pièce d'identité, soit les contrôleur lisent les informations sans y toucher et tout va bien, soit ils la prennent dans leur mains et dans ce cas, d'un point de vue juridique, comment cela peut-il être interprété. En aucun cas, le contrevenant à été poser sa CND dans la main de l'agent.

Lire également :  Comment appliquer Jouvessence ?

Est-ce que les contrôleurs ont le droit de me toucher ? Ils n'ont pas le droit de vous retenir, vous n'avez tué personne et ce n'est pas parce que vous n'avez pas validé un ticket qu'on doit vous retenir ». Les contrôleurs sont effectivement « mal » si l'usager a des témoins prêts à témoigner. Ce qui n'est pas toujours le cas.

Est-ce que les contrôleurs ont le droit de nous retenir ?

Pendant la verbalisation et sans paiement immédiat, le contrevenant est obligé de présenter une pièce d'identité. À défaut, il doit demeurer à la disposition du contrôleur. Les contrôleurs sont en droit de retenir le contrevenant. En cas de refus ou de fuite, il commet alors un délit. Quel salaire contrôleur SNCF ? Un contrôleur SNCF débutant touche le SMIC lors de ses premiers mois d'exercice. Très vite, ce professionnel du transport de voyageurs perçoit un salaire aux alentours des 1 500 à 2 000 euros par mois (salaire net).