Est-ce que le radiateur à bain d'huile consomme beaucoup ?

La consommation électrique moyenne d'un radiateur bain d'huile est raisonnable dans la mesure où il s'agit d'un radiateur à inertie qui, par définition, stocke la chaleur. Il peut ainsi continuer à chauffer votre espace même lorsqu'il se met en pause, en restituant la chaleur stockée.

Est-ce qu'un radiateur bain d'huile est économique ? En d'autres termes, il s'agit d'un bon choix si vous recherchez une solution de chauffage d'appoint efficace, nomade, agréable et plutôt économique. En résumé, le radiateur bain d'huile est un chauffage qui fait partie des radiateurs d'appoint les plus économiques.

Quel est le mode de chauffage d'appoint le plus économique ?

A l'achat, le radiateur soufflant est souvent l'option la moins onéreuse. Toutefois, sur le long terme, le plus économique sera un chauffage d'appoint au bois. En effet, selon l'Ademe, le bois est l'énergie de chauffage la moins onéreuse. Quel est le chauffage d'appoint qui consomme le moins ? Les nouveaux modèles de chauffages électriques s'avèrent souvent économiques à l'usage à condition d'opter pour le modèle le plus économique : Le radiateur à inertie, ou radiateur bain d'huile est un bon exemple de chauffage d'appoint économique. Bien qu'il mette un peu plus de temps à chauffer, il conserve la chaleur.

Lire également :  Quelle taille de velux pour une chambre ?

Quel est l'avantage d'un radiateur à bain d'huile ?

Un radiateur à bain d'huile ne dispense pas la chaleur comme les autres types d'appareils de chauffage. En effet, l'huile présente à l'intérieur est chauffée grâce à une résistance électrique. Ainsi, de part son fonctionnement, il n'assèche pas l'atmosphère de la pièce comme peuvent le faire d'autres radiateurs. Pourquoi chauffage bain d'huile ? Le radiateur à bain d'huile délivre une chaleur douce et homogène à travers toute la pièce où il est installé. Ce sont ses parois qui diffusent la chaleur par convection, garantissant ainsi une chaleur qui se propage dans tout l'espace.

Quel chauffage d'appoint pour 30m2 ?

En moyenne, on estime qu'il faut installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d'un radiateur électrique pour 30 m² est donc de 3 000 watts. Le minimum de puissance requis est de 2 000 watts pour une telle surface. Quels sont les radiateurs électriques qui consomment le moins ? Grâce à son excellente inertie et à sa diffusion de chaleur par rayonnement, le radiateur à inertie est aujourd'hui l'appareil de chauffage électrique qui consomme le moins.

Lire également :  Pourquoi les maisons bretonnes ont des toits en ardoise ?

Comment savoir si un chauffage d'appoint consomme beaucoup ?

En moyenne, la puissance d'un chauffage électrique d'appoint soufflant est de 2000 W soit une consommation de 2 kWh. Le radiateur fixe, quant à lui, consomme en moyenne 1 kWh. 1h d'utilisation revient donc à 0,28 cts d'euros*, soit 2 fois plus qu'un radiateur fixe ! Quel chauffage pour une pièce de 20m2 ? Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, privilégiez 2 radiateurs électriques de 1000W plutôt qu'un seul de 2000W. Sachez que 35 Watts par m³ est une moyenne satisfaisante dans notre pays.