La règle de l'eau froide vaut aussi pour les taches de sang séchées ! Si votre vêtement ou linge taché est d'une matière résistante, laissez-le tout simplement tremper dans l'eau froide pendant une nuit. Comment blanchir le linge avec du vinaigre blanc ? Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de lessive. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !
Comment trouver un bon détachant de tissus ?
- 1) Le vinaigre blanc pour toutes les taches. ...
- 2) Le jus de citron sur les tissus qui ne craignent rien. ...
- 3) Le bicarbonate pour les taches taches récentes comme plus anciennes. ...
- 4) Le savon de Marseille pour un nettoyage sans effort.
Quel produit naturel pour détacher le linge ?
- 1 - Savon de Marseille : un super détachant.
- 2 - Vinaigre blanc : pour détacher les tapis, draps et canapés.
- 3 - La glycérine végétale contre les taches de café
- 4 - Le lait chaud contre le stylo bille.
- 5 - Bicarbonate de soude : efficace même sur les anciennes taches.
Quel produit détachant ?
Les cristaux de soudes, dilués dans l'eau, sont également un bon dégraissant que vous pouvez utiliser sur tout type de surface (salle de bains, cuisine, carrelage) et sur vos vêtements également. Ils auront aussi un rôle anticalcaire pour votre machine à laver. Comment nettoyer un jean sale ?
- Faites-les pré-tremper une quinzaine de minutes maximum (sinon la saleté se redéposera sur l'ensemble du jean) dans de l'eau chaude additionnée de cristaux de soude (proportions : 1/3 de cristaux de soude pour 2/3 d'eau),
- Lavez-les ensuite normalement en machine.
Comment laver un jean sans le déteindre ?
Le premier lavage d'un jean doit respecter quelques règles afin d'optimiser sa longévité : Lavez-le une première fois tout seul : il pourra ainsi dégorger sans déteindre sur d'autres vêtements. Ensuite, plongez-le dans un bain d'eau froide et de vinaigre blanc : ce procédé fixe les couleurs. Comment laver un jean bleu ? 1 – Laver son jean le moins souvent possible. 2 – Toujours laver, sécher et repasser son jean sur l'envers. 4 – Laver à 30°C maximum avec peu de lessive. 5 – Éviter les gros essorages (pas plus de 600 tours par minute).
Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir le linge à la main ?
Dans 4 l d'eau chaude, ajoutez 180 g de bicarbonate de soude et mélangez. Immergez le linge dans ce mélange. Laissez agir durant toute la nuit. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à rincer le linge. Comment rattraper du linge piqué ? Du vinaigre blanc : ceci est un traitement efficace et sûr pour de nombreux tissus. Vous pouvez soit diluer le vinaigre dans de l'eau et l'appliquer directement sur la tache ; ou vous pouvez aussi ajouter un verre de vinaigre dans un seau d'eau et y plonger le vêtement pour quelques heures.