Comme leur nom l'indique, les pois mangetout se consomment entiers, avec la cosse, comme des haricots verts . Ce qui nous intéresse plutôt, ce sont les petits pois ordinaires qui sont à l'intérieur d'une petite gousse, que vous pourrez ouvrir comme des emballages pour donner les graines à vos poules.
Est-il bon de manger des petit pois ? Le petit pois est une bonne source de bêtacarotène ou vitamine A (414 μg/100 g) et de manganèse (0,32 à 0,4 mg/100 g selon qu'il est cuit ou cru), deux éléments importants pour lutter contre le stress oxydatif et donc le vieillissement cellulaire.
Comment faire des petit pois au Micro-onde ?
Pour une cuisson au four micro-ondes, utilisez un récipient en verre : versez vos petits pois dans le récipient et recouvrez-les avec de l'eau. Fermez le récipient avec un couvercle adapté et faites cuire pendant 5 minutes à puissance maximale.
Comment utiliser les cosses ? Pour une soupe chaude ou un velouté, les cosses agrémentent très bien de fèves, de carotte ou d'oignon (voire même des asperges, puisque c'est de saison). Pour un gaspacho, la version froide, on mettra de la menthe fraîche, de la coriandre fraîche, voire de basilic.
Quelles sont les vertus du petit pois ?
Le petit pois contribue activement à la reminéralisation de l'organisme, notamment en potassium, phosphore, magnésium et fer. Enfin, gorgé de fibres (6 g/100 g), il est très efficace pour le bon fonctionnement du transit intestinal.
Comment faire cuire les pois gourmands ? À l'eau bouillante salée : faites bouillir l'eau salée dans une casserole et plongez-y les pois gourmands à raison de 3 min après la reprise du bouillon. À la poêle : versez un peu d'huile dans votre poêle et faites revenir vos pois gourmands 6 min à couvert, en les remuant régulièrement.
Comment faire chauffer une boite de petit pois ?
Les petits pois vendus en boîte ou en bocaux sont déjà cuits et cuisinés. Il suffit de les réchauffer dans leur jus quelques minutes à feu doux, dans une casserole fermée. Est-ce que les poules mangent les cosses de fèves ? Déchets de cuisine crus : épluchures, fanes, cosses de légumes, légumes montés en graines (salade, chou, carotte, épinard, pois, haricot) sont les bienvenus. Sauf les épluchures de pommes de terre (à cause de la solanine), qui doivent être proposées cuites pour être assimilées sans problème.
Comment sertir cosse avec pince ?
Comment utiliser une pince à sertir les cosses ? Munissez-vous de votre pince à sertir. Repérez l'encoche correspondant au diamètre de la cosse s'il s'agit d'une pince à sertir manuelle. Placez votre cosse dans les encoches et serrez la pince. Effectuer les vérifications : tirez légèrement sur le câble pour vérifier que la cosse électrique est correctement sertie.