✉ Ainsi, le médecin du travail peut tout à fait proposer par écrit et après échange avec le salarié et l'employeur, de mettre en place le télétravail pour raison de santé, pour ce salarié, jusqu'à la fin de la pandémie (ou du moins, jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore). Quels sont les avantages et les limites du télétravail pour le salarié ? Le télétravail représente une réduction de certains frais et dépenses pour les employeurs qui accordent cette nouvelle façon de travailler à leurs salariés : l'électricité, le remplacement des équipements informatiques, le loyer d'un local ou encore les frais de transport liés aux différents déplacements dans le cadre ...
Quel est l'impact du télétravail sur l'économie ?
En moyenne, conclut-il, une hausse de 1 % du nombre de télétravailleurs entraînerait une progression de la productivité de l'ordre de 0,45 %. Un chiffre loin d'être négligeable. Qu'est-ce que le télétravail structurel ? La convention collective de travail (CCT n°85) définit le télétravail structurel (ou régulier) comme du télétravail effectué sur une base régulière de manière non occasionnelle.
Quels sont les nouveaux contrats aidés ?
- CUI-CAE (contrat unique d'insertion - contrat d'accompagnement dans l'emploi) pour le secteur non-marchand (1) ;
- CUI-CIE (contrat unique d'insertion - contrat initiative-emploi) pour le secteur marchand. ...
- Contrat relatif aux activités d'adultes-relais (3) ;
Comment savoir combien de jours j'ai travaillé en 2021 ? L'année 2021 comptant 25 jours fériés, pour obtenir le nombre de jours travaillés, il faut donc soustraire au 365 jours que compte 2021 : 104 samedis et dimanches. 7 jours fériés. 25 jours de congés payés.