Est-ce qu'un professionnel peut vendre une voiture sans garantie ?

" Il est possible de vendre une voiture sans garantie à condition que la vente soit effectuée entre deux particuliers. La clause de vente sans garantie insérée dans le contrat est légale.

Comment fonctionne la garantie garage ? Au 1er janvier 2022, le défaut sera réputé antérieur à la vente si l'acheteur le constate dans les 12 mois après l'achat : le délai est donc doublé. Concrètement, pendant un an, le garage vendeur devra effectuer les réparations nécessaires sans que le consommateur n'ait besoin de prouver l'origine du défaut.

Comment acheter une voiture d'occasion à un particulier ?

  • La carte grise barrée. ...
  • Un certificat de situation administrative. ...
  • Votre exemplaire de la déclaration de cession (Cerfa 15776)
  • Preuve du CT pour les véhicules d'occasion de plus de 4 ans émis il y a moins de 6 mois.

Comment savoir si ma photo est valide ? Exemples de photos admises ou refusées. La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan.

Lire également :  Quel est l'inconvénient d'un excès de carrossage négatif ?

Comment trouver l'original d'une photo ?

Google Images propose son propre système de recherche d'image inversée. Il suffit d'aller sur Google Images et de cliquer sur l'icône en forme d'appareil photo. Vous pouvez ensuite importer une image à partir d'un lien ou de votre disque dur. Comment vérifier les papiers pour acheter une voiture ? La carte grise ou certificat d'immatriculation constitue la pièce qui vous permettra de vérifier si l'auto d'occasion en vente appartient ou non au vendeur. Il s'agit d'un papier important à contrôler lorsque votre achat est lié à la vente de véhicule de particulier à particulier.